le-monde-actuel.fr
Image default
Rencontres

5 conseils pour séduire une amie

Voilà une situation des plus communes : On rencontre une femme, développe de fortes affinités avec elle au point d’en tomber amoureux, mais on n’ose pas lui avouer ses sentiments de peur de briser ce lien unique qu’on entretient avec elle…

Au fur et à mesure que le temps passe, on devient de plus en plus proche d’elle, un peu trop même, car on finit par tomber dans ce qu’on appelle communément la « friend zone ».

Bien loin donc du statut d’homme séduisant et de l’image charismatique que les femmes cherchent mais peinent à atteindre. Par bonheur, cette situation n’est pas irrémédiable, bien au contraire.

Pour séduire une amie, vous allez cependant devoir totalement changer votre approche de la relation existante. Voici 5 conseils techniques qui devraient vous permettre de changer la vision que votre amie a de vous.

1. Dites adieu au rôle de confident et d’homme trop gentil

Un homme séduisant est tout sauf  « un bon copain » et la raison en est simple : agissant de manière rationnelle, il fait passer ses propres besoins avant ceux de ses congénères, créant ainsi un détachement émotionnel apparent.

Alors oui, on se dit souvent « mais en étant sympa, mon amie va se rendre compte que je suis un chic type »…Et bien non ! Ou en fait si…

Un chic type, rien de plus. Être trop gentil, toujours disponible et compréhensif vous éloigne de l’image de l’homme séduisant.

Pour séduire une de vos amies, votre objectif premier est donc de déconstruire ce stéréotype du « mec avec qui on peut tout partager ou à qui on peut tout demander ».

Arrêtez dès à présent de chercher coûte que coûte à faire bonne impression ou à éviter à tout prix de mettre la pression sur votre amie. C’est comme cela que vous finirez par être perçu comme une bonne pâte. Le genre d’homme qui se lèvera au milieu de la nuit pour déposer à ses frais, la femme de ses rêves aux pieds de l’immeuble d’un de ses amants. Ce qui stimule une femme dans une relation amoureuse, c’est le défi, le challenge que représentent les hommes qui semblent inaccessibles. En passant votre temps à essayer d’être gentil, vous envoyez le message inconscient que les sentiments de votre amie sont bien plus importants que les vôtres, comme s’ils ne comptaient pas. Vous diffusez ainsi tout, sauf l’image d’une personne confiante qui assume ses choix et ses opinions. Il est donc temps que cela change.

2. Libérez-vous de votre impatience

Pour qu’une de vos amies remarque effectivement que vous êtes un homme qui mérite toute son attention, vous ne devez en aucun cas lui montrer que vous êtes désespéré. Un homme qui a clairement pour objectif de trouver une partenaire n’est pas attirant, en ce qu’il démontre une certaine faiblesse de caractère. Pourquoi votre amie est-elle moins intéressée par vous que vous ne l’êtes par elle ? Sans doute car vous l’idéalisez, la placez sur un piédestal, ce qui renforce son opinion qu’elle est trop bien pour vous et qu’elle peut viser bien plus haut. La séduction est un jeu basé sur le principe d’attraction/rejet. En étant perpétuellement d’accord avec votre amie et en lui cachant vos intentions, vous ne pourrez bien évidemment pas développer la tension sexuelle nécessaire pour la faire tomber dans vos bras. Arrêtez donc dès aujourd’hui de fantasmer sur une éventuelle relation amoureuse avec votre amie. Ne pensez que sur le court terme : Comment faire pour qu’elle me remarque, qu’elle s’aperçoive que je ne suis pas un ours en peluche ?

3. Identifiez la différence que fait votre partenaire entre un ami et un amant

Si vous êtes du genre à penser qu’une relation amoureuse, c’est comme une relation amicale, mais avec la notion physique en plus, il vous paraît alors naturel de vous rapprocher d’abord psychologiquement de votre amie, avant d’éventuellement lui montrer que vous ressentez quelque chose de plus fort pour elle. Dites-vous cependant que bien des femmes voient les choses différemment. Elles recherchent dans leurs amants quelque chose qui est incompatible avec l’amitié. Que ce soit une domination physique, intellectuelle, un esprit contradictoire, une tendance paternelle ou simplement l’excitation naissante du mystère (incompatible avec le rôle de confident donc). Connaissant votre amie, vous savez sans doute ce qu’elle attend en réalité d’une relation amoureuse. C’est alors à vous de décider si sa vision de l’homme idéal correspond à vos valeurs et si vous pouvez adopter ce rôle pour la satisfaire.

4. Instaurez un contact physique

Pour la plupart des gens, la véritable différence entre un ami et un amant repose sur la manière dont le contact physique est instauré dans la relation.

Si vous vous bornez à faire la bise à votre amie pour lui dire au revoir, ou pire à lui serrer la main, vous allez donc avoir du mal à construire une tension sexuelle à couper au couteau.

Ne soyez jamais hésitant, il est temps de prendre des risques. Aussi proche que vous puissiez être de votre amie, certains attouchements démontreront clairement vos intentions et même si le sujet n’est pas abordé directement, il est certain qu’elle prendra conscience de votre tentative de rapprochement.

Viser des parties comme la main, les épaules, le dos, le cou ou les chevilles instaure par exemple une dimension de sensualité dans votre échange. Vous ne risquez pas grand-chose et la réaction de votre amie en dira long sur ses sentiments à votre égard.

Pensez toujours que le contact physique exprime non seulement votre attraction, mais aussi votre confiance en vous (arme redoutable en matière de relations humaines).

5. Lancez les hostilités et assumez

Si l’impression laissée par votre contact physique est positive, il est grand temps d’accélérer le mouvement. Invitez votre amie à dîner en tête à tête. Ce moment est toujours privilégié pour créer un environnement chargé en romantisme.

Cuisinez-lui un bon petit repas, histoire de lui prouver que non, elle ne sait pas tout sur vous.

Vous avez des talents cachés, il lui reste beaucoup à découvrir sur votre personnalité.

Assumez votre attirance et la manière dont vous la percevez. Ayez toujours confiance en vous et ne doutez pas.

Une fois encore, c’est votre peur de la décevoir ou de vous faire mal voir qui représentent vos plus grands ennemis. Vous savez déjà que votre amie vous apprécie (par définition, sinon vous n’entretiendriez pas ce genre de relation), il n’est donc pas nécessaire de jouer un rôle ou d’en faire des tonnes.

Vous ne pouvez qu’être vous-même, simplement plus réaliste et ouvert qu’à l’habitude.

Les sentiments que vous ressentez à l’égard de votre amie ne peuvent pas être ignorés. Rester ami avec une femme que vous voulez séduire alors que cette dernière n’éprouve rien pour vous, c’est littéralement de la torture.

Une fois le processus décrit lancé, il va donc falloir prendre des décisions importantes.

Votre sincérité passe aussi par l’acceptation de briser ce lien amical en cas d’échec de votre approche.

Si votre amie peut se sentir offensée du fait de ne plus vouloir passer du temps avec elle, faites lui comprendre que vous ne pouvez pas contrôler vos sentiments et que le mieux à faire, c’est de vous éloigner afin de reprendre le contrôle de vos émotions.

Contrairement à ce que vous croyez, l’espoir ne sera alors pas totalement perdu, car cela pourrait bien être le déclencheur qui lui fera réaliser à quel point elle a besoin de vous dans sa vie.

A lire aussi

Voyance par téléphone : trouver l’élu de son cœur !

Journal

3 recommandations de choix pour réussir votre rencontre en ligne

Journal

Différence entre Attractive World et Meetic

administrateur

Mon petit conseil pour des rencontres faciles sur Badoo à Villeurbanne

romuald

Sur un site de rencontre, comment se créer un profil accrocheur ?

administrateur

Voici pourquoi j’adore faire de la rencontre travesti via internet

romuald