le-monde-actuel.fr
Rencontres

Sur un site de rencontre, comment se créer un profil accrocheur ?

Sur un site de rencontre, comment se créer un profil accrocheur ?
Notez cet article

Maintenant que vous avez pris la décision de vous inscrire sur un site de rencontres en ligne et que vous avez tous les espoirs de rencontrer la personne qui fera battre votre coeur, il est temps de passer à l’étape de vous présenter et de vous monter un profil qui décrira parfaitement votre personnalité et qui saura attirer de nombreuses réponses.

Il est essentiel de le faire minutieusement, puisque votre présentation est un peu votre « carte de visite (carte d’affaires pour les nord-américains)». Non seulement le but est de recevoir le plus grand nombre de réponses possible, mais surtout de recevoir des réponses de célibataires qui seront compatibles avec vous.

Mais en premier lieu, avant de déterminer ce qui vous attire chez un homme ou une femme, vous devez prendre le temps de vous connaître vous-même.

Un bon texte doit décrire vos traits de personnalité, donc, dressez-vous une liste des intérêts qui vous caractérisent, comme par exemples, les sports que vous aimez pratiquer, vos passe-temps, vos sorties favorites, votre style de musique, etc. Parlez un peu des buts que vous vous fixez dans la vie et bien entendu, ce que vous recherchez dans une relation de couple.

De plus, si votre site de rencontre ne suggère pas que vous cochiez une case précisant si vous avez ou désirez des enfants, abordez le sujet. Dans le cas ou vous n’avez pas d’enfants, désirez-vous en avoir ou ne pas en avoir ? De cette façon, vous évitez les déceptions et vous être assuré que les lecteurs qui répondront à votre annonce sauront à quoi s’attendre.

En général, les gens sont attirés vers les individus qui ont un bon sens de l’humour, qui dégagent de l’assurance, qui sont positifs, etc. Sur les sites de rencontres internet, nous retrouvons parfois des gens négatifs ou qui laissent paraître une certaine frustration envers un partenaire qu’ils ont rencontré antérieurement. Dans ce dernier cas, même s’ils ont vécu de mauvaises expériences dans le passé avec des conjoints, ce n’est surtout pas en étalant leurs frustrations sur le net qu’ils attireront les lecteurs. Ce n’est vraiment pas l’endroit pour agir de la sorte.

Ayez surtout une attitude positive, les gens recherchent la compagnie agréable de quelqu’un d’heureux et qui saura les faire rire.

N’oubliez pas que votre fiche de description est un des premiers contacts avec les lecteurs, donc c’est à partir d’elle qu’ils feront leur sélection. Puisqu’il y a beaucoup de choix sur le net, votre texte se doit d’être très attirant, mais il se doit aussi d’être réaliste envers le type d’individu que vous êtes. Misez sur vos forces. Ce sont les mots que les lecteurs lisent dans votre profil qui les attireront ou les éloigneront. Donc les mots que vous choisissez doivent être sélectionnés avec soin. Il est important de mettre l’accent sur les qualités qui attirons les autres célibataires qui ont les mêmes affinités que vous. N’oubliez pas que sur le marché des rencontres sur le net, les célibataires reçoivent beaucoup de réponses et vous devez attirer l’attention en ressortant de la masse.

Une fois que vous avez dressé un profil qui donne un excellent aperçu de votre personnalité, il est temps d’en dresser un du type de personne que vous désirez rencontrer.

Posez-vous ces questions ;

  • Quelles sont les qualités que j’apprécie chez un partenaire ?
  • Quelle est la tranche d’âge avec laquelle je me sens bien ?
  • Est-ce que je recherche un passionné du sport ou un artiste romantique ?
  • Est-ce que je recherche quelqu’un qui désire entreprendre une relation stable avec des enfants ?

Les lecteurs qui se reconnaîtront dans votre texte seront plus enclins de vous choisir, puisqu’il s’y trouve un bon potentiel de compatibilité.

Finalement, assurez-vous que votre texte ne soit pas truffé de fautes orthographe. Si votre français n’est pas acceptable, faites-le vérifier par un parent ou un ami qui maîtrise bien la grammaire française. Vous ferez une bien meilleure impression face aux lecteurs de votre site de rencontres.

En suivant tout ces petits conseils, vous éveillerez l’intérêt des lecteurs, et peut-être que vous ferez la rencontre tant attendue.