le-monde-actuel.fr
Tourisme

4 villes à visiter durant des vacances au Canada

4 villes à visiter durant des vacances au Canada
4 (80%) 1 vote

Le Canada est une contrée magnifique qui se démarque par ses paysages naturels idylliques. Allant des lacs majestueux aux montagnes vertigineuses en passant par des forêts luxuriantes et de splendides plages, tous sont au rendez-vous. En plus de ces merveilles naturelles, le pays à la feuille d’érable regroupe aussi des villes sublimes. Découvrez-en 4 qui méritent absolument le détour à l’occasion de votre séjour au Canada.

Découvrir Victoria, en Colombie-Britannique

Il s’agit de la destination retraite du Canada. En effet, plusieurs retraités de tous les 4 coins du monde choisissent de s’y expatrier. Sa principale caractéristique est sans doute sa splendeur. Localisée à proximité des sommets imposants qui entourent le détroit de Juan de Fuca, Victoria bénéficie d’un climat clément qui favorise le développement de la nature.

La capitale de la Colombie-Britannique est alors une concentration de parcs naturels tels que Beacon Hill où il fait bon de flâner. Des monuments impressionnants n’y manquent pas non plus. On peut citer entre autres le château Craigdarroch et les bâtiments du Parlement de Colombie-Britannique.

Explorer Ottawa, en Ontario

Si vous faites partie de ceux qui sont passionnés par les monuments hors du commun, un séjour au Canada vous comblera sûrement. En effet, le pays à la feuille d’érable en abrite plusieurs. Quelques-uns des plus remarquables sont répartis dans la province de l’Ontario, notamment dans la ville d’Ottawa.

Parcourir cette agglomération de plus de 1,2 million d’habitants est en effet l’assurance d’une découverte architecturale enrichissante. Parmi les incontournables à voir, il convient de mentionner la Colline du Parlement, la basilique-cathédrale Notre-Dame, le musée de l’aviation du Canada, le musée canadien de la nature, le musée canadien de la guerre, le musée canadien de l’histoire, etc.

Visiter Québec, au Québec

Profiter de la culture européenne tout en passant un séjour au Canada vous tente ? Sachez que cela est tout à fait possible. Il suffit de vous rendre dans la capitale de la province du Québec. Considéré comme le petit bout de terre égaré de la France, Québec adopte le style européen.

Vous en aurez un grand aperçu en vous promenant à pied ou à vélo le long des magnifiques rues de la vieille ville. Communément appelée « le Vieux-Québec », celle-ci est surtout connue pour son fameux château Frontenac. Mais on y trouve aussi de vieilles habitations typiquement européennes. Les contempler vous fera voyager dans le passé.

Parcourir Halifax, en Nouvelle-Écosse

La Nouvelle-Écosse est pour beaucoup l’une des régions les plus spectaculaires du pays à la feuille d’érable. Compte tenu de cela, il serait dommage de ne pas y faire un détour à l’occasion de votre circuit au Canada. Sa capitale, Halifax, est un excellent point de départ pour votre excursion. Cette métropole de plus de 5 400 km² recèle bon nombre d’atouts. D’ailleurs, il y en a pour tous les goûts.

Les fêtards apprécieront certainement les différentes installations de fêtes comme les salles de concert, les pubs, les restaurants et les bars. Les amoureux de la nature, quant à eux, seront ravis par les beaux trésors naturels comme la plage idyllique de Crystal Crescent et les jardins publics de la ville.

Related posts

Idées voyage en Chine : visite de temples et monastères

3 festivals à ne pas manquer lors d’un voyage aux USA

Occuper un adolescent pendant les vacances