le-monde-actuel.fr
Tourisme

3 festivals à ne pas manquer lors d’un voyage aux USA

3 festivals à ne pas manquer lors d’un voyage aux USA
4 (80%) 1 vote

Beaucoup de personnes rêvent de faire un voyage aux États-Unis et c’est bien normal. Destination touristique par excellence, le territoire étasunien répond à toutes les envies, que ce soit pour explorer la nature, visiter des monuments impressionnants, se détendre sur la plage ou faire la fête. D’ailleurs, pour les plaisirs des amateurs de fêtes, on trouve dans le pays une multitude de festivals qui rassemblent aussi bien les locaux que les voyageurs. Si vous souhaitez participer à ces types d’événement lors de votre voyage aux USA, voici 3 idées de festivals à privilégier.

Le Central Park SummerStage, un festival célèbre à privilégier lors d’un séjour aux USA

Le Central Park SummerStage figure parmi les festivals les plus populaires à ne pas manquer au cours de votre voyage aux USA. Il s’agit d’un festival annuel organisé en plein cœur de la ville de New York. Créé il y a de cela plus de 30 ans, il continue d’attirer toujours autant d’adeptes. Le Central Park SummerStage est en fait un festival artistique en plein air qui a lieu chaque année entre juin et septembre. Il se déroule au Rumsey Playfield à Central Park.

L’événement rassemble plusieurs représentations, à l’instar du hip-hop, d’indie-rock et de nombreux concerts de musiques variées. Durant le festival, vous aurez également l’opportunité d’assister à des spectacles de danse, du théâtre, de la poésie et d’autres représentations artistiques. La plupart des représentations sont gratuites excepté quelques grands concerts dont les bénéfices collectés sont destinés à financer l’organisation du SummerStage.

Le fameux New Orleans Jazz & Heritage Festival en Louisiane

Berceau du jazz, La Nouvelle-Orléans revendique sa réputation de capitale mondiale de la musique jazzy au cours du fameux New Orleans Jazz & Heritage Festival. Ce dernier est un événement annuel qui se tient entre les mois d’avril et de mai, en Louisiane. C’est l’occasion pour les habitants de la Louisiane de témoigner de leurs racines, de leur passé musical et de la richesse de leur culture, aussi bien sur le plan musical que sur le plan gastronomique.

Durant le festival, vous verrez évidemment beaucoup de concerts de jazz. La musique cajun, le reggae, la salsa ou encore le zouk viennent se mêler aux sons de la musique jazzy traditionnelle, illustrant la culture métissée de la Louisiane. Profitez de l’événement pour déguster les spécialités culinaires créoles savoureuses proposées dans les divers stands de nourritures sur place.

Voyager dans l’Amérique d’antan lors du festival de Rodéo dans le Wyoming

Le « Cheyenne Frontier Days » est un festival qui vaut largement la découverte lors de votre voyage aux États-Unis. Comme son nom le laisse entendre, il a lieu dans la ville de Cheyenne, dans l’État du Wyoming. Cet événement annuel se déroule pendant près de 10 jours durant le mois de juillet. Il vous plonge dans l’Amérique d’antan, cette Amérique des plaines qui se perdent à l’horizon et des grands troupeaux.

Au programme, vous trouverez des spectacles de rodéo, de danse country, de musique, d’exposition d’anciennes charrettes à cheval ainsi que des festins de pancakes. Participer à ce festival de rodéo vous fera revivre le mythe de la conquête de l’Ouest.

 

Related posts

Les musées les plus célèbres du Kenya

4 villes à visiter durant des vacances au Canada

En savoir un peu plus sur la cuisine de l’Argentine