le-monde-actuel.fr
Image default
Tourisme

Que faire sur l’île d’Oléron ?

Que faire sur l’île d’Oléron ?
Notez cet article

Si vous avez choisi l’île d’Oléron pour un séjour touristique, sachez que vous n’allez sûrement pas vous ennuyer. Outre la beauté insulaire des départements d’outre-mer, on peut vanter les mérites de cette île à la vue panoramique et époustouflante. A titre d’information, l’île d’Oléron se situe après la Corse en termes de superficie. Elle abrite des références historiques de la France ainsi que des monuments anciens impressionnants. Si vous souhaitez y séjourner, il y a plusieurs activités à découvrir. Au gré de vos envies et de vos goûts laisser vous guider dans cette sélection.

Laisser vous aller dans des balades de découvertes de l’île

Pour que votre séjour soit agréable, commencez par trouver votre lieu de repos. Réservez votre séjour dans l’établissement Le Square Hôtel. Vous découvrirez un hébergement qui bénéficie d’une position géographique stratégique pour apprécier vos balades.

A travers la navette estivale, moyen de déplacement gratuit de l’île, vous sillonnerez les paysages et les plages. Le légendaire Fort-Boyard se pointe à l’horizon, n’hésitez pas à le photographier et à visiter les décors mythiques de cette illustre bâtisse. Profitez d’un agréable détour gastronomique pour goûter les saveurs maritimes de l’île. L’histoire de la saliculture du coin vous est proposée au Port des Salines.

Offrez-vous des activités sportives agréables 

Si dans la vie pratique, vous aimez bouger, l’île d’Oléron vous offre des activités sportives diverses. Pour le sport terrestre une belle randonnée à travers les forêts de pin aux aurores, vous fera profiter de l’air frais marin. 

Si vous aimez par contre les activités dynamiques, faites un tour en catamaran ou une visite guidée aérienne des grands sites de la région. Les sports aquatiques sont très prisés par les touristes et aussi les quelques riverains de l’île. Faire du vélo ou de la voile dans cette atmosphère unique à l’île de l’Oléron vous fera passer un séjour inoubliable. Après ces efforts offrez-vous un moment en thalasso.

A lire aussi

Comment réussir à coup sûr vos prochaines vacances ?

Journal

Sélectionner avec soin son hébergement au cœur de la Polynésie

Claude

Les musées les plus célèbres du Kenya

Tambi

Comment se former aux métiers du tourisme

Journal

En savoir un peu plus sur la cuisine de l’Argentine

Tambi

Idées voyage en Chine : visite de temples et monastères

Tambi