le-monde-actuel.fr
Image default
Tourisme

Sélectionner avec soin son hébergement au cœur de la Polynésie

Sélectionner avec soin son hébergement au cœur de la Polynésie
Notez cet article

On ne peut certainement pas choisir notre hébergement en Polynésie les yeux fermés, au risque d’avoir quelque chose d’inconfortable. Pour la sélection de ce pied-à-terre, fiez-vous à ce que vous souhaitez et aussi à votre budget. Dans ce territoire d’outre-mer français, ce ne sont pas les possibilités qui manquent. En détail quelques solutions envisageables.

Se tourner vers les pensions de famille pour ses vacances en Polynésie

Avec un budget moyen, on peut tout à fait se tourner vers les pensions de famille. S’apparentant aux gîtes ruraux, cette formule de séjour est à l’honneur sur tout le territoire polynésien. Elle a la côte auprès des touristes, parce qu’il s’agit du meilleur moyen de rencontrer des Polynésiens. De la plus simple chambre au bungalow digne d’une hôtellerie luxueuse, il y en a ici pour tous les goûts. Pour vos vacances, vous aurez, généralement, le choix entre deux catégories de pensions. La première, on retrouve les chambres d’hôtes, avec une capacité moyenne de quatre personnes. Cette option de vacances se pare souvent d’une salle de bains partagée. La seconde, par contre, on découvre les fares d’hôtes. Ils sont, généralement, implantés dans un beau jardin ou en bord de mer. L’avantage de séjourner dans une pension de famille est qu’elle met à votre portée un repas du soir bien préparé.

Expérimenter l’hôtellerie nautique pour son séjour dans ce beau territoire

Pour vos prochaines escapades en terre polynésienne, pourquoi ne pas se tourner vers l’hôtellerie flottante ? Cette pratique y est de plus en plus courante. Pour une expérience à part, vous pourrez loger sur un paquebot de grand luxe. Libre à vous aussi de rejoindre une croisière organisée et sillonner les îles de ce petit paradis. D’autres formules possibles en Polynésie : les charters nautiques. Se pratiquant sur un voilier ou sur un catamaran, cet hébergement convient tant aux familles avec enfants qu’aux groupes d’amis. Tout comme à l’hôtel, cette formule de voyage met à votre disposition un appartement meublé. Offre un certain niveau de confort pour votre circuit polynesie à part et le petit plus d’un charter est qu’il vous permet de mettre le moteur en marche et sillonner les îles polynésiennes. Des vacances bien méritées en vue.

Préférer le camping pour vivre une aventure originale en Polynésie

L’autre option de séjour en Polynésie, on retrouve le camping. Il s’agit de la solution la plus économique pour se loger lors d’un circuit polynesie sensationnel. Notez que dans chaque île ou presque, on peut trouver des terrains où l’on peut monter son campement. Plusieurs sites peuvent aussi vous proposer des campings déjà tous faits. Si vous êtes un grand aventurier, vous pouvez vous dispenser de cette option et camper sur les plages. Ceci vous permettra de vous réveiller en douceur par les bercements des vagues, sans oublier le magnifique lever du soleil. Aussi, se loger dans un camping vous donnera l’opportunité de vous adonner à la plongée à votre guise. Si, toutefois, la plage ne vous dit pas grand-chose, vous pouvez toujours monter votre tente en pleine nature.

Related posts

Les musées les plus célèbres du Kenya

Tambi

Voyager autrement en Inde : choisir les circuits hors des sentiers battus

Tambi

En savoir un peu plus sur la cuisine de l’Argentine

Tambi