le-monde-actuel.fr
Image default
Santé & Bien-être

Comment éviter le cancer de la prostate ?

Comment éviter le cancer de la prostate ?
Notez cet article

Le cancer est une affection redoutée. De ce fait, elle est souvent perçue comme la pire des maladies en raison de ses conséquences qui peuvent conduire à la perte de vie rapide. En plus du cancer du poumon, des seins, du foie et autres, le cancer de la prostate est également dangereux pour les hommes. Ainsi, il vous serait naturellement plus bénéfique de chercher à éviter cette maladie au lieu d’opter pour un traitement, même s’il en existe. Découvrez ici comment vous pouvez éviter le cancer de la prostate.

Évitez de consommer la viande rouge !

Certains chercheurs estiment que la plupart de nos pratiques alimentaires sont à la base des maladies dont nous souffrons. Pour ces derniers, ces habitudes alimentaires représentent des risques pour la prostate. Comme l’explique Dr Pfeiter (urologue), « la consommation excessive de certains produits peut jouer une mission importante dans l’apparition de la maladie ». Pour plus de précision, une investigation américaine a prouvé que la majorité des hommes qui se nourrissaient plus de la viande rouge et de la charcuterie étaient deux fois plus exposés au cancer de la prostate que ceux qui en consommaient moins.

De plus, pour d’autres chercheurs, une consommation excessive des produits laitiers peut exposer les consommateurs au cancer de la prostate. En réalité, près d’une douzaine (12) d’études ont prouvé que « les plus grands consommateurs de produits ayant pour base le lait avaient entre 1,5 et 5,5 fois plus de risques de développer le cancer de la prostate ». De même, selon le rapport d’une méta-analyse réalisée en 2015, la consommation de produits laitiers est reliée à un risque plus élevé de 7 % de cancer de la prostate pour chaque portion de 400 g par jour.

De ces différentes analyses, il est alors essentiel que vous limitiez votre consommation de viande rouge et celle de produits laitiers si vous souhaitez réduire les risques au cancer de la prostate. Mais si vous souffrez déjà d’un cancer, quelle que soit sa forme, retenez que vous pouvez en guérir si vous êtes rapidement prise en charge par les spécialistes de l’immunothérapie anticicancéreuse sur https://explicyte.com/. Il s’agit du site d’un laboratoire de recherche de plusieurs experts spécialisés dans le développement de médicaments pour l’immunothérapie du cancer. Une thérapie qui se base sur le statut immunitaire de chaque patient atteint du cancer pour trouver et leur offrir un traitement personnalisé efficace. Ils ont mis en place de multiples mécanismes pour rapidement vous soulager des méfaits de la prostate sous toutes ses formes. C’est peut-être le meilleur moment pour vous de finir avec votre cancer.

La masturbation régulière évite le cancer de la prostate !

Pour des chercheurs australiens, cette hypothèse peut être vérifiée. Pour eux, « une éjaculation constante pourrait permettre d’éliminer une grande quantité des substances responsables du cancer de la prostate. » Une hypothèse appuyée par la littérature. En effet, selon une enquête rendue publique en 2017 précisément dans la revue Europen Urology, « les hommes qui éjaculent au minimum 21 fois par mois réduisent de 33 % leur risque de développer un cancer de la prostate, par rapport aux personnes qui n’éjaculent que 4 à 7 fois par mois ».

En résumé, en plus de moins consommer de la viande rouge et des produits laitiers, vous devrez faire au moins 21 fois l’amour ou vous masturber pour éviter les risques liés au développement du cancer de la prostate.

Related posts

Cigarette électronique : on mise sur sa santé

Journal

Cancer : les différents types de traitements

Tambi

Marre de la solitude ? Nos conseils pour en sortir !

administrateur