le-monde-actuel.fr
Image default
Santé & Bien-être

Pourquoi s’installer dans le nord de l’Auvergne ?

Pourquoi s’installer dans le nord de l’Auvergne ?
Notez cet article

A trois heures en TGV de Paris, à deux heures trente de Lyon, le département de l’Allier qui a vu naître les rois de France apporte une qualité de vie incomparable. Cette région verdoyante, coiffée de villes de prestige, de châteaux médiévaux, de festivals a tout pour plaire pour tous ceux en quête de calme, de détente, de nature. De plus en plus d’adeptes d’écologie posent leurs valises dans ces contrées. Le fait de s’installer dans le nord de l’Auvergne peut être très reposant. 

Des villes attrayantes 

  • Moulins, la préfecture du département se positionne en tant que ville culturelle par excellence avec ses nombreux musées.
  • Vichy que l’on nomme le « petit Paris » resplendit avec ses quartiers architecturaux et le tout dans un environnement paisible.
  • Montluçon confère la partie la plus industrielle de l’Allier.

La plupart des grosses entreprises sont dispersées au nord de l’Auvergne. Pour vous engager professionnellement dans cette région des plus sécurisés, vous pouvez faire appel à une agence dédiée à cette tâche. Elle mettra tout en œuvre pour réussir au mieux votre intégration dans ce petit coin de paradis. 

Bienvenue en Auvergne !

S’installer à la campagne est toujours tendance à condition de ne pas être trop loin des grandes villes. Ce mouvement profite à l’Allier. L’immobilier est très attractif, de nouveaux habitants viennent concrétiser leur projet de vie. Les atouts de ce département sont nombreux. Des qualités humaines, des déplacements sereins, des enfants chouchoutés, des entreprises privilégiées, s’installer dans l’Allier représente une bonne alternative d’avenir pour tous ceux qui ont des idées et du talent. Dans l’Allier, on peut acquérir une maison de 100 m2 pour environ 630 euros par mois ou un terrain constructible de 900 à 1500 m2 pour 30.000 euros en moyenne sans pour autant être trop éloigné des grands centres de vie. Si vous optez pour une qualité de vie, l’Allier est sans contexte le département qu’il vous faut.

A lire aussi

Le ravintsara : ce que vous voulez savoir

Tambi

Un organisme propose des formations pour les métiers du médical et paramédical

Journal

L’importance des micronutriments

Claude

Comment choisir une complémentaire santé

Journal

Marre de la solitude ? Nos conseils pour en sortir !

administrateur

Comment éviter le cancer de la prostate ?

administrateur