le-monde-actuel.fr
Image default
Santé & Bien-être

Tous les produits laitiers de Bretagne regroupés en coopérative

Tous les produits laitiers de Bretagne regroupés en coopérative
Notez cet article

Pour un élan solidaire, cette coopérative a décidé de rassembler tous les produits laitiers de ces éleveurs bretons. Ainsi, sur leur site vitrine, vous pourrez découvrir des produits exceptionnels issus d’un savoir-faire local. En plus, ils vous proposent même des recettes du terroir pour vous inviter à découvrir des spécialités régionales.

L’élan solidaire de cette coopérative

Face aux marques concurrentes de la grande distribution, ces éleveurs bretons ont décidé de se rassembler en coopérative pour promouvoir leurs produits laitiers. Ainsi, ils ont conçu un site vitrine sur lequel vous pourrez retrouver des produits exceptionnels. Par exemple, on pense aux fromages de Madame Loïk aux herbes, aux fruits secs ou tout simplement nature. 

On retrouve également de la crème fraîche épaisse garantie sans colorants et sans arômes artificiels ainsi que l’emmental râpé à faire fondre ou à gratiner. Au rayon des spécialités régionales, on goûte le lait Ribot mais également, du beurre doux ou demi-sel au sel de Guérande. Et si vous cliquez ici, vous découvrirez une multitude d’autres produits pour inviter la Bretagne dans votre assiette.

Des recettes régionales

Outre les produits laitiers de ces éleveurs bretons, on retrouve également toute une partie recette pour y puiser l’inspiration. De saison, elles vous invitent à découvrir le pain perdu roulé au caramel et à l’orange, le gâteau au chocolat ou encore, la poire pochée au zeste d’orange et aux chips de crêpes. 

Et justement, concernant la crêpe, impossible de passer à côté de la recette traditionnelle Bretonne qui se décline en version sucrée ou salée, au sarrasin. Enfin, on appréciera de découvrir la rillette de sardines au fromage fouetté ou encore, l’incontournable soupe à l’oignon. Quels que soient vos goûts ou vos envies, vous renouerez avec le bon tout en privilégiant l’agriculture locale par l’intermédiaire de ce site vitrine qui vous orientera vers les différents points de distribution.

A lire aussi

Comment éviter le cancer de la prostate ?

administrateur

Les bonnes raisons de s’installer en maison de santé pluridisciplinaire

Journal

L’importance des micronutriments

Claude

Un organisme propose des formations pour les métiers du médical et paramédical

Journal

Peut-on consommer du CBD en France ?

administrateur

Cigarette électronique : on mise sur sa santé

Journal