le-monde-actuel.fr
Image default
Santé & Bien-être

Comment trouver un médecin de garde sans perdre de temps ?

Comment trouver un médecin de garde sans perdre de temps ?
Notez cet article

Une urgence médicale peut survenir à tout moment et souvent lorsque vous vous y attendez le moins. Dans une telle situation, il peut arriver que vous ne soyez pas en mesure de vous rendre seul à l’hôpital pour de nombreuses raisons. Trouver un médecin de garde est sans doute la solution à privilégier afin de bénéficier d’une aide rapide directement.

Consulter les contacts de votre entourage

Lorsque vous avez besoin de consulter un médecin de garde, le premier réflexe que vous aurez est de demander à vos proches de vous refiler des numéros. Cette habitude qui est bien pratique dans la plupart des situations peut s’avérer stérile si votre entourage ne possède pas les bonnes informations ou que les numéros ne sont plus en activité

Miser sur l’efficacité d’un annuaire en ligne

La solution la plus rapide, mais surtout la plus efficace qui vous assure de collecter les bonnes informations est sans nul doute l’annuaire en ligne.  Les informations sur les praticiens sont mises à jour, vous avez la possibilité de faire des recherches en fonction de votre ville/région/département et surtout, la plateforme est disponible 24H/7J. 

L’annuaire en ligne reste la solution la mieux indiquée pour trouver un médecin près de chez vous dans les meilleurs délais. Médecins généralistes ou spécialistes, les possibilités qui s’offrent à vous sont nombreuses.

Procéder à une recherche sur internet

Avec l’essor du digital, consulter les moteurs de recherche à l’affût d’un médecin de garde proche de chez vous est également une solution très prisée. Malheureusement, celle-ci présente également quelques inconvénients notamment lorsque les informations n’ont pas été mises à jour.

Contacter son médecin habituel

L’alternative la plus logique lorsque vous avez besoin de l’intervention rapide d’un médecin est de contacter le praticien de famille qui a l’habitude de vous traiter. Cependant, lorsqu’il s’agit d’une urgence, il peut arriver que ce dernier ne soit pas disponible dans l’immédiat ou qu’il soit en déplacement ou injoignable.

A lire aussi

Comment choisir une complémentaire santé

Journal

Un organisme propose des formations pour les métiers du médical et paramédical

Journal

Tous les produits laitiers de Bretagne regroupés en coopérative

Journal

Marre de la solitude ? Nos conseils pour en sortir !

administrateur

Quels sont les bienfaits des purificateurs d’air pour la santé ?

administrateur

Pourquoi contrôler la température contre le coronavirus ?

Journal