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Référencement SEO et e-réputation : quel est le lien ?

L’e-réputation et le référencement SEO sont aujourd’hui indispensables pour toute entreprise qui souhaite booster sa notoriété et agrandir sa clientèle. Ces deux concepts semblent être indissociables l’un de l’autre. Mais, quel est exactement le lien qui existe entre eux ? Voici le point dans cet article.

Le SEO, optimiser sa notoriété pour soigner sa réputation en ligne

La réputation en ligne se rapporte à l’image d’une entreprise ou d’une personne sur le web. Elle comprend :

  • Les avis clients (relatifs aux services ou aux produits d’une entreprise) ;
  • Les commentaires via les réseaux sociaux ;
  • Les informations disponibles sur internet ;
  • Les rumeurs véhiculées sur le web (les fake news concernant un politicien par exemple)…

Une réputation positive et solide permet de gagner la confiance des internautes et d’augmenter sa visibilité. Mais, une telle image ne s’acquiert pas d’un seul coup. De même, elle nécessite d’être constamment soignée. C’est là qu’intervient la stratégie SEO. Elle permet d’optimiser le positionnement des pages web dans les SERP, améliorant ainsi la notoriété digitale du promoteur. Sans un site bien référencé, il est presque impossible de se tailler une réputation en ligne (qu’elle soit bonne ou mauvaise). Souhaitez-vous optimiser le positionnement de votre site internet ? Votre professionnel du référencement naturel vous propose des conseils en SEO à Nantes

Référencement SEO et e-réputation

Le SEO, parfait pour consolider une image positive sur le web

Avoir un site internet visible c’est bien, mais cela ne constitue pas la garantie d’une image positive. Voilà pourquoi il est important de développer une bonne image en proposant aux visiteurs un contenu d’excellente qualité. Là encore, le SEO se révèle indispensable, car il permet de faire apparaître les contenus positifs sur les premières pages dans les résultats de recherches. En outre, c’est grâce au référencement naturel que les avis positifs émis par vos clients peuvent être vus par vos prospects. Ce qui les incitera également à adopter vos services.

Si vous avez besoin d’accompagnement pour la mise en place d’une stratégie d’optimisation de votre réputation en ligne, vous pouvez contacter l’Agence e-réputation La Nantaise du Web.

Le SEO au service de l’e-réputation

Référencement SEO et e-réputation

Le SEO se met également au service de l’e-réputation par l’atténuation de l’impact des informations négatives. Il permet notamment de reléguer les contenus indélicats à la 3ème ou à la 4ème page des résultats de recherche.

De même, les techniques SEO sont appliquées pour générer des backlinks de bonne qualité pour avoir la pleine maîtrise de sa réputation en ligne.

Que retenir ? Pour se faire une image positive et maintenir une bonne réputation en ligne, il est indispensable de recourir aux stratégies SEO. Ces dernières permettent notamment de booster votre notoriété et de faire remonter des contenus positifs dans les SERP.

Dans la langue de Molière, cette expression signifie que l’on se donne une bonne apparence, une belle image, que l’on joue un personnage de grande importance. Cela signifie également que l’on doit avoir l’air accueillant. Aujourd’hui, “faire bonne figure” consiste à se montrer sous son meilleur jour, à paraître de bonne humeur en public, même si on ne va pas très bien.

Les démarches de référencement peuvent s’avérer complexes et chronophages. Pour les mener à bien, l’aide d’une structure spécialisée vous sera bénéfique. S’offrir les services d’une telle structure aide à bénéficier d’un audit et à gérer son e-réputation de manière globale et professionnelle.

N’hésitez donc pas à solliciter l’aide d’expert e-réputation si vous voulez véritablement protéger et soigner votre e-réputation politique ou e-réputation digitale.

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