le-monde-actuel.fr
Image default
Société

Quelles sont les aides dont vous pouvez bénéficier auprès de la caf du nord ?

Quelles sont les aides dont vous pouvez bénéficier auprès de la caf du nord ?
Notez cet article

Afin de venir en aide aux personnes disposant de revenus modestes, la Caisse d’Allocations Familiales propose différentes allocations. Afin de bénéficier des aides de la CAF, il faut au préalable être inscrit, ce qui vous permettra d’obtenir un numéro d’allocataire. Une fois cette étape complétée, il ne vous restera plus qu’à faire une demande d’aide en fonction de votre situation.

Quelles sont les principales aides financières proposées par la CAF nord ?

De manière générale, il est important de répondre à des critères de ressources et de situation familiale afin de bénéficier des aides de la caf nord. Ces aides sont très nombreuses et parmi elles, on peut citer les plus connues.

  •  Le RSA

Le Revenu de Solidarité Active est une aide qui a été mise en place en 2009 et qui est distribuée mensuellement aux personnes les plus démunies ou n’ayant pas de gros revenus. Le RSA dispose de plusieurs paliers et il est possible d’en profiter si vous êtes âgé de plus de plus de 25 ans et si les ressources mensuelles de votre foyer ne dépassent pas un certain montant.

  •  L’APL

L’Aide Personnalisée au Logement est sans aucun doute l’aide la plus perçue à la caf 59. Cette aide s’adresse à toute les catégories d’habitants et elle permet de verser une partie plus ou moins importante du loyer d’un locataire ou d’un accédant à la propriété.

Qu’en est-il des autres aides proposées par la CAF du nord ?

Hormis les RSA et l’APL qui sont des aides très connues, la caf nord propose d’autres aides permettant aux personnes les plus démunies de vivre mieux.

La CAF permet ainsi aux personnes en situation de handicap de bénéficier de nombreuses aides, comme l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ou l’allocation journalière de présence parentale.

Des allocations liées à la naissance d’un enfant ou à une adoption sont également disponibles.

Vous pourrez également vérifier si vous êtes éligible à des primes d’activité, à un prêt pour l’amélioration de l’habitat ou encore une prime de déménagement.

Enfin, la CAF permet aux familles aux revenus modestes de prendre des vacances en France métropolitaine. Pour plus d’informations à ce sujet renseignez-vous sur les horaires caf nord afin de contacter l’organisme dont vous dépendez.

A lire aussi

Électricien fiable : quels sont les différents critères de choix ?

administrateur

Référencement SEO et e-réputation : quel est le lien ?

administrateur

Le bouche-à-oreille digital qui fonctionne

Journal

Gérer au mieux la communication de crise

Journal

Quels sont les avantages de l’électricité verte ?

administrateur

Municipales 2020 : La composition et l’élection du conseil municipal

Tambi