le-monde-actuel.fr
Image default
Mariage

Découvrir les différents types de bagues de fiançailles

Découvrir les différents types de bagues de fiançailles
Notez cet article

Lorsqu’un homme décide de faire sa demande en mariage, il doit trouver une bague de fiançailles pour déclarer son amour à sa moitié. Rechercher le bijou idéal pour cet événement précieux est loin d’être une tâche facile. Sur le marché, il existe de nombreux types de bagues de fiançailles conçues de différentes façons pour prouver son engagement envers la femme idéale. Pour faire un bon choix et faire plaisir à votre dulcinée, il est nécessaire de connaître les types de bagues de fiançailles disponibles sur le marché.

Quel type de bague de fiançailles choisir ?

Connaître les différents types de bagues de fiançailles permet de trouver facilement le modèle idéal pour déclarer son amour. D’abord, on peut citer la bague solitaire qui se présente comme une des pièces les plus classiques dans le domaine du mariage. Il s’agit d’un bijou simple, mais élégant. Cette pièce ne déçoit pas grâce à sa discrétion et sa simplicité. L’anneau solitaire est le bijou par excellence pour une demande en mariage. De plus, il est possible de personnaliser la bague en fonction de ses besoins. La beauté de cette merveille se trouve également dans le nombre de ses griffes. En effet, la quantité des griffes dépend de la taille du diamant monté sur l’anneau. Puis, il existe l’anneau de halo qui possède un design très sophistiqué. Avec la bague de halo, le diamant qui l’agrémente est entouré de petites pierres précieuses, ce qui fait d’elle un bijou très délicat. Elle fait partie des anneaux les plus demandés en ce moment pour sa beauté.

On peut également parler des bagues avec rails qui sont considérées comme un véritable protagoniste parmi les autres bijoux. Cette pièce exalte la beauté des diamants pouvant être de différentes tailles qui l’agrémentent. La bague d’éternité est aussi un autre type de bague de fiançailles. L’anneau de l’éternité possède un design basé sur le sertissage des diamants qui se trouve autour du bras de l’anneau. Cela montre une image infinie, sans début ni fin. Cette pièce symbolise l’unité du couple, la perfection et l’amour éternel. Elle est généralement faite en or jaune, blanc et rose. Pour de nombreuses personnes, le style vintage est aussi parfait en demande de mariage. La bague trilogie par exemple est l’une des pièces les plus symboliques. La bague unit le passé, le présent et le futur. Il s’agit donc d’un élément permettant de prouver l’amour et l’engagement. La trilogie réunit également tous les moments vécus et à venir. Cette bague est une des plus préférées quand il s’agit de bague de fiançailles.

Les critères pour choisir une bague de fiançailles

Trouver le bijou idéal pour demande en mariage se présente souvent comme un vrai défi pour le futur marié. Pour dénicher la pièce qui plaira à la femme, il est nécessaire de s’intéresser sur le métal. L’or et le platine sont les plus recommandés grâce à leur durée de vie et leur solidité. Ensuite, il faut tenir compte de la pierre précieuse. Selon le budget et le goût du porteur, on peut choisir entre le rubis, l’émeraude, le diamant et le saphir. Les pierres précieuses peuvent aussi être un bon choix à condition d’opter pour une pièce de bonne qualité.

Related posts

Les différents types de bagues de mariage en diamant

Tambi

S’habiller d’une robe sublime le jour de son mariage

Tambi

Choisissez un faire-part marron pour le mariage

Journal