le-monde-actuel.fr
Image default
Mariage

Comment choisir le faire-part de votre mariage ?

Vous avez dit « OUI » à sa demande en mariage et la date est désormais fixée ? C’est le moment de trouver les bons mots pour annoncer cette heureuse nouvelle à vos proches. Vous vous mariez à l’amour de votre vie et pour l’occasion, vous devez mettre les petits plats dans les grands. Le faire-part de mariage est la première étape qui donnera le ton à ce jour si spécial dans votre vie. Comment le choisir pour en faire une œuvre d’art et qu’il dépeigne au mieux votre relation ? Voici nos conseils.

Opter pour un thème qui raconte une histoire

Pour éveiller l’impatience chez vos invités et les surprendre, il vous faudra opter pour un faire-part qui soit beau et original. L’idéal est d’opter pour un carton d’invitation qui soit personnalisé et qui puisse en quelques mots, sur une surface réduite, raconter toute une histoire. Le faire-part de mariage doit être en adéquation avec le thème de votre mariage : chic, traditionnel, champêtre, vintage ou encore oriental…

Ainsi, la forme de votre faire part, sa couleur, le choix des illustrations, le style devront correspondre au thème pour que le rendu soit harmonieux, esthétique et attirant. Vous pourrez trouver de nombreux thèmes sur le site https://tadaaz.fr/, faire-part de mariage. Lorsque vos convives sortiront ce petit bout de votre histoire d’amour de son enveloppe, il doit pouvoir créer le ravissement dans leurs yeux.

Choisir un design élégant

Recto-verso, double-pages, triptyque, le faire-part de mariage peut emprunter plusieurs formats. Selon les informations que vous souhaitez y faire paraître, vous choisirez la meilleure option. Outre le texte qui se doit d’être libellé avec soin, sans aucune faute, vous devrez penser à renseigner le destinataire sur le déroulement des festivités. Lieu de cérémonie, heure de la réception, itinéraire etc.

La qualité du papier dans lequel sera confectionné le faire-part de mariage a également toute son importance. On a tendance à l’oublier, mais le faire-part restera un souvenir de ce jour heureux que vous reverrez avec émotion dans quelques années. Privilégiez donc un papier de qualité, des dorures pour souligner le côté festif et selon vos goûts, une photo ou plusieurs photos en plus des illustrations qui viendront sublimer votre carton d’invitation de mariage.

A lire aussi

Quelques idées pour travailler en couple

administrateur

Conseils pour trouver des prestataires pour son mariage

administrateur

Les différents types de bagues de mariage en diamant

Tambi

Découvrir les différents types de bagues de fiançailles

Tambi

S’habiller d’une robe sublime le jour de son mariage

Tambi

Choisissez un faire-part marron pour le mariage

Journal