le-monde-actuel.fr
Image default
Mariage

S’habiller d’une robe sublime le jour de son mariage

Toutes les jeunes femmes, même les petites filles rêvent d’être une princesse lors de leur mariage. Mais une fois les préparations lancées, vous ne parvenez plus à choisir la robe qui vous convient, mais surtout qui vous plaît. Mais il n’y pas de souci à se faire, en se penchant vers la bonne boutique, un large choix de robe mariage paris s’offre à vous. Vous finirez sans aucun doute par sélectionner celle qui vous attire le mieux pour être élégante le jour de votre mariage.

Pourquoi porter une robe pas un autre habit à son mariage ?

Il n’est pas mal de mettre un autre type de vêtement quand vous allez vous marier. Sauf que puisqu’il s’agit d’un évènement qui va vous lier à votre âme sœur, et qui normalement ne se fait qu’une fois dans votre vie, il faut être la plus sublime possible. Et vous n’allez pas l’être dans un pantalon et un haut ou une jupe et un crop-top. Bien sûr, les femmes veuves qui se remarient ne portent souvent plus une robe mariage paris longue avec une traîne, mais elles portent toujours une robe, ou à défaut un costume. Pour expliquer plus clairement, la robe expose très bien la morphologie, la pureté et la beauté d’une femme. Quoi qu’il en soit, chacune est libre de sélectionner la robe qu’elle préfère porter pour se marier.

Quelle couleur pour une robe de mariée ?

Un vaste choix existe chez robe mariage paris en ce qui concerne la couleur d’une robe de mariée. Chaque couleur qui peut avoir une signification distincte. Tous les coloris, excepté le noir bien évidemment, peuvent être portés lorsque vous allez vous marier. Il vous suffit donc d’assortir la couleur de votre robe au thème que vous voulez pour votre mariage. En tout cas, il est préférable de prendre connaissance des significations de chaque couleur possible.

— le blanc : le plus porté pour montrer la pureté et l’innocence de la future mariée

— le blanc cassé : comme le blanc, mais montre plutôt la perfection

— la rose ou le corail : expose la fraicheur, la vie parfaite, la royauté…

— le rouge : ce sont surtout les femmes d’origine indiennes qui le choisissent. Il signifie amour, ambition et romance

— le jaune : couleur festive et vive qui expose la positivité et l’affection

— le bleu : désigne la paix, la féminitude, la fidélité, la protection et la stabilité

— la lavande : invoque la gentillesse

— le vert : évoque la résurrection, la nouvelle vie, le calme

— l’or (rose gold, gold, gris gold) : montre le pouvoir, l’opulence, la générosité…

— le violet : exprime le luxe, la bonté

Il y a bien d’autres couleurs, mais ce sont les plus choisis par les futures mariées. Notez seulement qu’il faut bien suivre le code couleur de votre fête, dont le décor, les ornements, les faire-part d’invitation, etc. Égayez votre mariage avec la meilleure qui soit, choisissez la couleur qui vous ressemble et qui vous met à l’aise chez robe mariage paris.

Quel style de robe de mariage choisir ?

Chaque robe est unique en son genre pour une mariée, il faut bien opter pour la meilleure pour ne pas être déçue. Plusieurs modèles se trouvent dans les boutiques de mariage. Ci-après quelques types de robe mariage paris avec lesquels vous pouvez faire votre choix :

— Robe princesse : la plus favorisée par les mariées avec une forme en A

— Robe sirène : se marie avec la morphologie en 8

— Robe droite : pour un corps en 0

— Robe courte : assez décontractée, longueur en haut des genoux

— Robe évasée : pour une forme de corps en A

— Robe fourreau : moulante, adaptée à celles ayant un corps droit

— Robe volante : jupe légère avec une toile aérée

— Robe empire : très convenables pour les femmes rondes

— Robe amazone : avec une jupe gainée et un haut bustier

— Robe médiévale : comme à l’ancienne époque, avec lacets au dos et de longues manches élargies

En fonction de la forme de votre corps, vous pouvez choisir la robe qui vous va, qui met en exergue votre joli corps. N’ayez pas peur d’essayer les robes qu’il faut pour ne pas se tromper. Il vaut mieux perdre du temps en essai que faire le mauvais choix.

 

Quel costard choisir pour le marié ?

Certes, la future mariée doit être belle, donc le centre d’intérêt durant tout le mariage. Mais il n’y a pas qu’elle, son futur époux se doit également d’être élégant et beau gosse pour attirer l’attention. Ainsi, il convient d’assortir le costume de votre cher amant à votre robe mariage paris. Autant marier tout ce qui vous concerne tous les deux dès le début, non ?

Evidement, le marié porte un smoking lors de son mariage. Un costard est généralement composé de veste, chemise, nœud et pantalon. Le choix se fait surtout en misant sur le modèle de veste et la taille du costard. Il peut aussi être accompagné d’un gilet pour certains hommes. Ainsi, cher futur marié, vous avez le choix entre les types de veste suivants :

— Veste à boutons (2 ou 3)

— Veste croisée : à 6 boutons dont un ou deux boutons seulement sont fonctionnels

Pour ce qui du costard, vous avez les options suivantes :

— le classique : doublure entaillée, deux fentes au dos, deux boutons

— la jaquette : comme à l’époque de la royauté

— la redingote

— le blazer : chic, décontracté et simple

— le costume à 3 pièces

— le smocking : contemporain et sophistiqué

— la queue de pie : style princier

En fait, les aspects des costards se ressemblent quasiment tous. Chacun se distingue surtout au niveau de la finition, du style et des accessoires. La plupart du temps, quelle que soit la couleur de la robe de mariée, celle du costard du marié est noir pailleté, gris, blanc ou blanc cassé. Pour la chemise, la couleur bleue (marine, ciel, roi…), le rose ou celles plus claires doivent être mariés à la robe de la future épouse. En général, souvenez-vous que c’est souvent la couleur de la chemise qui doit s’adapter avec la couleur de la robe mariage paris. Bref, faites de votre jour-J un évènement inoubliable, non seulement avec les décorations et les accessoires, mais surtout avec vos vêtements de mariés.

A lire aussi

Quelques idées pour travailler en couple

administrateur

Comment choisir le faire-part de votre mariage ?

administrateur

Les différents types de bagues de mariage en diamant

Tambi

Choisissez un faire-part marron pour le mariage

Journal

Découvrir les différents types de bagues de fiançailles

Tambi

Conseils pour trouver des prestataires pour son mariage

administrateur