le-monde-actuel.fr
Image default
Tourisme

Comment se former aux métiers du tourisme

Comment se former aux métiers du tourisme
Notez cet article

Le tourisme est l’action de voyager ou de parcourir pour son plaisir un lieu autre que celui dans lequel on vit habituellement. Il constitue un secteur économique à part entière. Celui-ci comprend différents types de métiers dont certains exigent une formation particulière. Dans le présent article, nous allons vous présenter l’intérêt qu’il y a à se former aux métiers du tourisme et aussi vous montrer comment vous y prendre.

Pourquoi se former aux métiers du tourisme ?

La France compte parmi les pays les plus visités au monde. Elle tient cela de ses merveilleux monuments et sites dont la Tour Eiffel, la Cathédrale Notre-Dame de Paris et le Mont Saint-Michel qui attirent des millions de touristes chaque année. Pour répondre aux attentes de ces derniers, le secteur du tourisme compte 1 million de professionnels. Aussi, il enregistre plus de 20.000 nouveaux emplois tous les ans. Cela en fait un secteur dynamique et surtout porteur. S’y former c’est donc avoir de grandes chances de trouver un emploi à la fin de sa formation. Pour ce faire, découvrez les formations de cette école de tourisme qui débouchent sur des domaines comme l’hôtellerie ou et la restauration.

Les formations aux métiers du tourisme

Les métiers du tourisme sont accessibles à partir de différentes formations. Les plus courtes et sans doute les plus courantes d’entre elles sont le BTS et le DUT Tourisme qui se font en 2 ans après le bac. Il donne accès aux métiers du tourisme les plus basiques. Pour approfondir la formation, on suivra une licence professionnelle ou un Bachelor tourisme. Cela ouvre la porte à un vaste champ de métiers et donne notamment la possibilité de côtoyer des touristes internationaux, voire de découvrir de nouvelles cultures. Enfin on peut, dans des écoles de tourisme, faire un master. Il sanctionne 5 ans de formation et donne la possibilité de devenir chargé de mission, concepteur d’événements touristiques ou chef de projet.

A lire aussi

En savoir un peu plus sur la cuisine de l’Argentine

Tambi

4 villes à visiter durant des vacances au Canada

Tambi

Idées voyage en Chine : visite de temples et monastères

Tambi

Occuper un adolescent pendant les vacances

Tambi

Voyager autrement en Inde : choisir les circuits hors des sentiers battus

Tambi

Les musées les plus célèbres du Kenya

Tambi