le-monde-actuel.fr
Image default
Maison & Jardin

Comment réussir l’achat dans le neuf ?

Comment réussir l’achat dans le neuf ?
Notez cet article

Lorsque vous achetez du neuf, vous entrez en possession d’une construction vous correspondant. En effet, la gestion de l’espace obéit à vos exigences. Plus encore, les règles nouvellement établies en matière de gestion énergétique sont mises en application. Toutefois, pour avoir une habitation neuve, vous devrez patienter quelque temps. Mais ce temps sera mis à profit afin de vous livrer un bien de qualité. Voici comment vous garantir un maximum de satisfaction. 

La considération de l’emplacement

Avant de réserver une habitation neuve, veillez à réaliser un maximum de visite sur le site où elle sera construite. Faites des visites autant en journée qu’en soirée. Cela vous permettra de contrôler l’environnement sonore de votre maison. Au cas où il y aurait une discothèque à proximité, vous saurez rapidement et vous pourrez décider de changer de lieu. Rendez-vous également à la mairie du quartier. Vous aurez une présentation utile des projets d’urbanisation en cours de réalisation. Vous éviterez ainsi de faire construire une villa sur un site à coté duquel des immeubles très hauts sont supposés être élevés. Pour en savoir plus sur un programme immobilier neuf, contactez des promoteurs immobiliers de référence. 

Les autres aspects importants

Dans la vie pratique, le promoteur immobilier que vous allez solliciter doit vous présenter une garantie de parfait achèvement. De manière concrète, cette garantie vous assure qu’un assureur ou une banque, prendra le relais de la structure pour finaliser les travaux. Le promoteur pouvant attirer votre attention devra en outre disposer d’une situation financière satisfaisante. Prenez le temps de rencontrer un certain nombre de précédents acquéreurs afin d’avoir le retour sur investissement de ces derniers. Pour l’obtention de votre crédit immobilier, ne négligez pas la concurrence. Grâce à elle, vous pourrez avoir des meilleurs taux et même bénéficier d’une assurance-emprunteur plus avantageuse. Soyez enfin attentifs au contenu du contrat de réservation. Vous pourrez par exemple faire des remarques sur la notice technique.

A lire aussi

Pourquoi comparer les offres d’électricité ?

Journal

Détails sur les différents risques des travaux d’élagage

Tambi

Les démarches administratives en matière de ravalement de façade

Tambi

Comment choisir son programme immobilier neuf

Journal

La pergola bioclimatique s’adapte à toutes les envies !

Journal

Le moment idéal pour faire appel à un élagueur

Tambi