le-monde-actuel.fr
Maison & Jardin

La pergola bioclimatique s’adapte à toutes les envies !

La pergola bioclimatique s’adapte à toutes les envies !
Notez cet article

La pergola est un bon compromis pour profiter de son extérieur sans être totalement enfermé comme avec une véranda, tout en étant protégé des diverses variations climatiques… Elle a su évoluer avec son temps, elle permet désormais de vivre dehors malgré le temps capricieux… La pergola bioclimatique est fonctionnelle, elle est une ouverture vers la modernité et le design chic ! 

La pergola bioclimatique, c’est quoi ?

La pergola bioclimatique comme en propose le site concept alu, est tout simplement révolutionnaire car elle offre l’avantage de pouvoir s’acclimater à la météo, parfois bien changeante ! Celle-ci est tout simplement composée d’un toit en lames orientables, qui s’ouvrent et se ferment à la demande. Choisissez leur orientation et profitez à votre guise d’un peu d’ombre ou de beaucoup de soleil ! Grâce à cette modulation possible, vous jonglez entre vos envies et le confort selon les conditions climatiques. Lorsque les lames ne sont pas complètement fermées, elles jouent parfaitement leur rôle de ventilation naturelle. 

L’installation d’une pergola climatique

Tout dépend bien évidemment de sa surface, plus elle est grande, plus elle coûtera cher. Il faut également préciser que la méthode de manipulation des lames, soit manuelle, automatique à l’aide de capteurs ou radio commandée, influera forcément sur le tarif de la pergola. Vous pouvez choisir une pergola autoportée ou fixée sur le mur de la maison, après vérification de la résistance de celui-ci. Une pergola de ce type reste assez lourde en général, pas moins de 400 kilos ! Il faut donc pouvoir la supporter. Vous pouvez également envisager de faire installer des leds ou encore un chauffage si vous habitez dans une région froide. Toutes ces options changent nettement le tarif de la pergola bioclimatique, qui oscille entre 450 et 900 euros du m2…. 

Rapprochez-vous d’un spécialiste pour faire réaliser un devis en fonction de vos envies et des contraintes liées à votre habitation. 

Related posts

La cicatrisation de l’arbre : les astuces qui peuvent vous aider

Peindre la toiture : les informations utiles à savoir

Zoom sur le prix d’un déménagement sur le plan international