le-monde-actuel.fr
Maison & Jardin

Zoom sur le prix d’un déménagement sur le plan international

Zoom sur le prix d’un déménagement sur le plan international
Notez cet article

Déménager, pour la majorité d’entre nous, est synonyme de nouveau départ. C’est l’opportunité pour chacun de découvrir de nouveaux horizons, de faire de nouvelle connaissance, de découvrir de nouvelles places, etc. Toutefois, déménager n’est pas toujours aussi plaisant surtout au moment de préparer l’organisation. Il faudra emballer les affaires, démonter les meubles, classer les objets fragiles, etc. C’est la raison pour laquelle il est préférable de solliciter l’intervention d’une équipe de professionnels.

Si vous comptez partir en Outre mer, une entreprise telle que déménagement Maroc pourra vous faire bénéficier d’un service d’accompagnement spécialisé selon vos besoins. Mais que ce soit dans l’ensemble du territoire Européen ou bien en dehors de l’espace Schengen, il est souvent difficile de se retrouver face à la pluralité et la différence entre les prix fixés par les entreprises de déménagement. C’est dans le but de vous aider à vous retrouver, que nous avons pris soin de rédiger pour vous cet article. Vous allez pouvoir y découvrir tous les éléments qui pourront influencer le prix d’un déménagement.

Les différentes raisons de déménager à l’étranger

Avant d’enter plus en détail en ce qui concerne les coûts d’un déménagement, il va falloir déterminer les différentes raisons qui pourraient vous amener à déménager. En effet, d’une certaine façon, le coût du déménagement peut en dépendre. D’un côté, si vous avez décidé de déménager dans une autre ville ou dans un autre pays pour des raisons volontaires, dans ce cas, tous vos frais de déménagement seront à votre charge. Les raisons volontaires peuvent s’agir d’un nouvel emploi, d’un stage, d’une formation, etc. Pour ces cas, vous allez également remplir toutes les formalités administratives que ce soit pour les conditions de résidence ou autres. Certaines entreprises telles que déménagement Maroc pourront vous éclairer au sujet des documents à fournir si vous comptez partir dans ce pays.

D’un autre côté, si votre déménagement est dû à une mutation organisée par l’entreprise où vous travaillez actuellement, dans ce cas, les frais de déménagement pourront être à la charge de l’entreprise elle même. En effet, certaines conventions collectives vont vous faire bénéficier d’une somme forfaitaire qui sera allouée pour chacun des membres de votre famille. Vous n’aurez à vous occuper de rien étant donné que les déménageurs professionnels vont se charger de tout. Même en ce qui concerne les démarches administratives, c’est votre entreprise qui va s’en charger. Dans certains cas, les entreprises signent un contrat direct avec la société de déménagement et le paiement se fera en fonction du volume des biens à charger, de la distance à parcourir, etc.

Le coût d’un déménagement dans l’espace Schengen

Sachez que le prix d’un déménagement va en partie dépendre de la qualité des prestations offertes par l’entreprise déménageurs, par la valeur des biens à déménager et surtout de la distance à parcourir. C’est pourquoi, si vous êtes amené à déménager pour des raisons volontaires, il est conseillé d’expédier uniquement les biens que vous jugez indispensables et qui ont de la valeur. Pour le reste, vous aurez l’occasion d’en acheter une fois arrivée dans le pays d’accueil. Si vous comptez déménager dans l’Europe même, le prix va varier entre 700 à 1000 euros en fonction de la destination.

Pour le Portugal par exemple, il pourra varier de 700 à 2500 euros ; pour les Pays-Bas, il sera compris entre 1500 et 4000 euros ; pour l’Angleterre, la Belgique et l’Espagne, le prix sera compris entre 1000 à 3000 euros. Ce sont uniquement des fourchettes de prix. Pour en être plus sûr, il est recommandé de vous adresser directement à la société de déménagement ou aussi vous rendre sur leurs sites comme celui de déménagement Maroc. De cette manière, vous allez pouvoir en savoir plus sur les formules de déménagement ainsi que les tarifs pour chaque destination.

Le coût d’un déménagement dans l’Outre mer

Pour un déménagement à l’échelle internationale, le prix sera plus coûteux étant donné que vos biens seront placés dans des containers et seront expédiés par voie maritime ou aérienne. Sachez qu’il existe 2 types de containers : ceux qui ont un volume de 33,2 m3 avec une longueur de 6 mètres et ceux qui ont une capacité de 67,7 m3 avec une longueur de 12 mètres.

A titre informatif, le contenu d’une maison avec 3 chambres pourra rentrer dans un container de 33,2 m3. Le coût va en partie dépendre du type de container que vous utilisez ainsi que de la destination. Par exemple, pour le Canada, l’Algérie, l’Israël, la Chine, l’Inde, les Etats-Unis et le Brésil, le coût sera compris 550 à 9000 euros. Pour les destinations telles que l’Australie et la nouvelle Zélande, le prix sera compris entre 2000 et 10.000 euros. Pour le Maroc, l’entreprise déménagement Maroc, vous offre une fourchette comprise entre 1000 à 4000 euros.

Sachez qu’en vous confiant à une entreprise de déménagement, vous allez pouvoir bénéficier d’un contrat d’assurance-dommage et des assurances de responsabilité contractuelle qu’il s’agisse d’une destination dans l’espace Schengen ou en Outre mer.

Quelques éléments qui peuvent faire varier les prix

En dehors des transports maritimes, aériens ou aussi des volumes des containers, certains éléments peuvent également influencer le prix d’un déménagement. Pour déménagement Maroc par exemple, il y a les services extra. Dans les services extras par exemple, il y a l’emballage, ma mise en carton, l’assurance déménagement, le transport de piano, le déchargement de meuble et le permis de stationnement. Le coût de ces services peut varier entre 25 à 500 euros.

Ainsi, pour pouvoir calculer le prix total de votre déménagement, il va falloir prendre compte du volume du container que vous prévoyez de prendre, l’assurance déménagement que vous avez choisi, les services extra, le moyen de transport et la distance à parcourir.

Related posts

Choisir des papiers uniques et tendances pour les pièces de la maison

Quelques astuces à savoir sur l’entretien de l’arbre

Peindre la toiture : les informations utiles à savoir