le-monde-actuel.fr
Image default
Maison & Jardin

Comment créer une ambiance cosy sur sa terrasse ?

Comment créer une ambiance cosy sur sa terrasse ?
Notez cet article

La terrasse est le meilleur endroit pour passer du temps ou prendre le déjeuner en famille. Il est important de créer une bonne ambiance sur votre terrasse non seulement avec des plantes et des fleurs, mais également avec des meubles et de la décoration. Découvrez dans cet article les meilleures idées de création d’une ambiance cosy sur sa terrasse.

Aménager le sol de la terrasse

Les éléments qui servent à aménager le sol d’une terrasse sont vendus dans la plupart des centres commerciaux ou sur le site BrindeJasette.com. Parmi ces éléments, on peut retenir surtout :

  • Le bois ;
  • Le carrelage et les pierres ;
  • Le gazon artificiel ;
  • Le tapis outdoor.

Le bois massif ou bois composite recouvert de PVC peut être utilisé pour le revêtement du sol de votre terrasse. C’est un matériau très résistant qui peut être posé en lames ou en dalles. Ce qui est encore intéressant est qu’il peut être enlevé au moment de votre départ si vous êtes locataire. Le carrelage et les pierres sont souvent indiqués pour le sol de la terrasse, elles offrent un très bel aperçu. Le gazon artificiel quant à lui offre la possibilité de marcher pieds nus. Imaginez la sensation que cela pourrait offrir à vos pieds. Vos enfants pourraient aussi y jouer et y passer de temps. La dernière matière qui vous est recommandée pour revêtir le sol de votre terrasse est le tapis outdoor. Ce tapis habillera votre sol et donnera une ambiance cosy à votre terrasse qui il est un atout indéniable de décoration. De plus il est très résistible à la pluie et au soleil ardent. Outre le sol, il faut bien penser à mettre de la couleur dans son jardin.

Ajouter de la couleur à votre jardin

Il est impossible de créer une ambiance cosy sans ajouter de belles couleurs à l’espace. Ici, il est question d’ajouter de la couleur à son jardin tout en installant des meubles multicolores. Vous aurez l’impression d’être au paradis avec ses meubles en couleur. Parfois il est préférable de changer le style des meubles au lieu de s’en procurer des nouveaux. Il suffit de rajouter quelques coups de pinceau et le tour est joué. Vous pouvez alors retrouver la beauté de vos meubles. Les volets aussi ne sont pas en reste en ce qui concerne la couleur. Le fait d’ajouter une couche de peinture à ses volets permet de donner du style à la façade de votre maison.

Mettre des caillebotis sur sa terrasse

L’autre façon de changer le sol de sa terrasse sans pour autant faire de dépenses est d’y installer des caillebotis. Vous n’avez pas besoin de réfléchir avant de les installer car ils se posent facilement et sans avoir besoin d’outils particuliers. Les caillebotis permettent d’obtenir un espace cosy avec une balancelle de jardin dans votre maison par exemple.

Mettre des jeux de lumière sur sa terrasse

La solution à ce niveau est d’éclairer sa terrasse avec des leds et d’instaurer une atmosphère cosy avec des jeux de lumière. Il existe du matériel recommandé pour l’occasion. Il s’agit par exemple d’utiliser des photosphores, des guirlandes lumineuses, des lanternes, des torches à LED, etc.

Il faut retenir que pour aménager sa terrasse il est important de jouer sur plusieurs aspects comme la couleur des meubles, les matériaux à utiliser et les jeux de lumière. Tous ces éléments favorisent une atmosphère agréable avec la famille ou les amis.

A lire aussi

Quel matériau choisir pour son portail ?

Journal

Combien coûte une porte d’entrée vitrée

Journal

Comment réussir l’achat dans le neuf ?

Journal

Quelles sont les bonnes périodes pour effectuer un élagage?

Tambi

Comment obtenir une découpe de bordure de gazon sans bavure ?

Claude

Eclaircissement des arbres fruitiers : les notions de base

Tambi