le-monde-actuel.fr
Image default
Maison & Jardin

Pourquoi privilégier l’achat d’un appartement neuf ?

Devenir propriétaire d’un appartement est un rêve que plusieurs personnes nourrissent. L’un des moyens de réaliser ledit rêve consiste à en acheter un. Mais au moment de passer à l’acte, on est vite confronté à un choix qui n’est pas évident. On trouve en effet sur le marché, des appartements neufs et anciens. Qu’à cela ne tienne, on constate un engouement grandissement pour les appartements neufs. Dans cet article nous allons démontrer : pourquoi est-il plus intéressant de privilégier l’achat d’un appartement neuf ?

Pour profiter d’un appartement confortable

Un appartement neuf se caractérise d’abord par son confort. En effet, celui-ci étant une construction récente, il a été réalisé selon les normes de la réglementation thermique de 2012 (RT 2012). Lesdites normes exigent que l’habitation garantisse un confort de vie optimal. Ainsi lorsque vous accédez à la propriété en découvrant les programmes immobiliers Edifim, vous acquérez un appartenant neuf, donc présentant de bonnes performances énergétiques. Aussi, en plus d’offrir une bonne isolation thermique, l’appartement neuf assure également une meilleure isolation phonique améliorant ainsi le confort de l’appartement. Enfin, l’achat d’un appartement neuf permet d’accéder à des équipements de qualité et à des matériaux répondant à vos exigences.

Pour réaliser un investissement rentable

En plus d’être confortable, un appartement neuf se distingue aussi par ses atouts économiques. Bien qu’étant parfois onéreux, l’achat d’un tel appartement permet tout même de réaliser une meilleure rentabilité grâce à des réductions fiscales. Dans la vie pratique, cela se traduit essentiellement par la Loi Pinel qui permet d’amortir l’achat. Hormis cet aspect économique, acheter un appartement neuf, c’est garantir son acquisition. Cela est dû aux nombreuses garanties que présente un appartement neuf. Lesdites garanties attestent de la qualité de la réalisation et assurent la prise en charge des éventuels travaux de rénovation. Ce sont l’assurance dommages-ouvrage, la garantie de bon fonctionnement, la garantie décennale et la garantie de parfait achèvement. Chacune couvrant un aspect bien défini.

A lire aussi

10 points et astuces clés à imiter pour une chambre à coucher déco et confort

Emmanuel

Comment créer une ambiance cosy sur sa terrasse ?

administrateur

Quel budget prévoir pour l’achat dans le neuf

Journal

Comment financer la construction de sa maison ?

Journal

La pergola bioclimatique s’adapte à toutes les envies !

Journal

Toutes les informations nécessaires sur le ravalement de façade

Tambi