le-monde-actuel.fr
Tourisme

En savoir un peu plus sur la cuisine de l’Argentine

En savoir un peu plus sur la cuisine de l’Argentine
5 (100%) 1 vote

Riche et savoureuse, la cuisine argentine est issue des influences autochtones et méditerranéennes. Celle-ci est l’une des pierres angulaires du pays. Les Argentins sont des grands friands de viande, notamment de bœuf. Ils en consomment en moyenne 100 kg par an. Les habitants de ce territoire aiment bien manger. De ce fait, un voyage vers cette destination de rêve fera sans doute la joie des gourmands. L’asado et l’empanada sont parmi les meilleures spécialités culinaires de l’Argentine.

Les irrésistibles plats à déguster lors d’une escapade en Argentine

La cuisine de l’Argentine est un parfait mélange de saveurs et de couleurs. La viande tient une place importante dans les différentes préparations culinaires du pays. D’une région à une autre, les vacanciers devront s’apprêter à déguster ses mets qui sont particulièrement délicieux. Pour commencer leur voyage gastronomique, ils pourront goûter l’incontournable empanada. Il serait impensable de quitter ce territoire sans avoir mangé ce petit chausson farci de viande hachée. Les Argentins l’agrémentent souvent de fromage, de pommes de terre, d’olives, de mozzarella… L’empanada est un véritable plat national en Argentine. Les touristes le trouveront aussi bien dans les stands que dans les grands restaurants en Argentine. Ils sont, ensuite, libres de savourer le locro. Ce dernier est un ragoût concocté à base de courge, de haricots et de maïs. Ce mets typique de l’Argentine se déguste surtout durant les fêtes patriotiques.

Apprécier de savoureux desserts lors d’un voyage au cœur de l’Argentine

Tout comme bien d’autres pays, l’Argentine a des desserts qui le caractérisent. Le dulce de leche est l’un des plus incontournables entremets de ce territoire. Celui-ci est un mélange de sucre et de lait porté à ébullition. Les Argentins s’en servent souvent pour accompagner des crêpes, des gâteaux, des glaces et des salades de fruits. Il peut également être mangé en nature. Le dulce de leche fera sûrement le bonheur des friands de sucreries. L’alfajor est aussi à ne pas rater lors d’un séjour en Argentine. Ce gâteau est un dessert national dans cette contrée. Il s’agit de deux biscuits collés l’un à l’autre par de la confiture ou encore du chocolat. Le flan de casero et les glaces sont également des douceurs dont raffolent les Argentins.

Siroter de délicieuses boissons durant une virée au cœur de l’Argentine

En termes de boissons, l’Argentine a tout ce qu’il faut pour impressionner les vacanciers. L’une des plus appréciées dans cette nation est le maté. Celui-ci est préparé en infusant des feuilles de yerba mate. Les Argentins le boivent à n’importe quel moment de la journée. Cette infusion améliore non seulement la réactivité, mais aussi les capacités de concentration. Elle est à déguster lors d’un séjour en Argentine. En outre, ce territoire est célèbre pour ses vins. Ces derniers ne cessent de gagner du terrain. L’Argentine est l’un des plus grands pays exportateurs de vin dans le monde. Au cours de leur circuit dans celui-ci, les voyageurs auront la chance de goûter les licuados. Similaires aux smoothies, ceux-ci sont faits à base de fruit, de lait et de glaces. En bouche, cette boisson est un véritable délice.

Related posts

Idées voyage en Chine : visite de temples et monastères

3 festivals à ne pas manquer lors d’un voyage aux USA

Voyager autrement en Inde : choisir les circuits hors des sentiers battus