le-monde-actuel.fr
Image default
Décoration

Comment optimiser le rangement sous votre escalier ?

Comment optimiser le rangement sous votre escalier ?
Notez cet article

Souvent situé dans l’entrée, l’escalier occupe une place conséquente dans votre maison. L’espace dessous est souvent mal optimisé faute d’idée d’agencement.

Découvrez comment occuper cet espace vide pour une maison soignée et rangée.

Rangez vos livres sous les escaliers

Vous aimez lire et vous êtes un passionné de livres, mais il y a toujours une question : où mettre tous ces livres ?

Créez un mur de fines plaques de bois, et elles rempliront tout l’espace vide sous l’escalier – votre nouvelle bibliothèque personnelle est prête. Vous pouvez aussi opter pour un meuble case si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur.

Un bureau pour toute la famille

Il est rare de disposer d’une pièce bureau. Souvent vous pouvez vous retrouver sur la table de cuisine à étudier les factures que vous oubliez de ranger.

L’espace sous les escaliers peut être parfaitement transformé en bureau. Insérez un bureau et une chaise, quelques étagères et un ordinateur. Vous disposerez ainsi d’un lieu de travail idéal pour vous ou d’un endroit parfait pour apprendre en toute tranquillité pour toute la famille, en particulier les plus petits.

Pensez au dressing

Fini les manteaux et chaussures qui traînent dans votre entrée. Profitez de l’espace pour monter des meubles dressing pour un espace rangé.

Si vous ne voulez pas installer de meuble, vous pouvez aussi installer au mur des patères, des cadres, installer un petit fauteuil pour rendre l’espace convivial !

Une cave à vin (hors sol) de rêve

À l’instar du bureau, disposer d’une cave chez soi n’est pas monnaie courante et vous en rêvez. Vous pouvez opter pour les petits frigos caves à vin pour les budgets modestes. Vous pouvez aussi transformer l’espace sous l’escalier en une formidable cave à vin à faire pâlir les plus grands amateurs de vin.

Disposez des étagères à vin en bois, vous trouverez des nombreux modulables pour s’intégrer facile à l’espace sous escalier.

Pour une vitrine réfrigérée, faites appel à un installateur spécialisé ! Ce travail ne peut pas être confié à n’importe qui. Entre les mesures des vitres, des branchements, vous pourriez vite vous sentir dépassé.

Étagères et tiroirs coulissants cuisine

Si votre escalier se trouve dans votre cuisine, pensez à augmenter votre capacité de rangement. Placez des étagères coulissantes et des tiroirs sur roulettes, pour ainsi créer un petit espace de rangement pour la vaisselle, l’argenterie, la porcelaine, les services de restauration.

Espace pour les animaux de compagnie

De l’espace vide sous l’escalier dont vous n’avez pas su tirer profit, vous pouvez faire un endroit confortable pour votre animal de compagnie adoré. Faites-lui une boîte à l’intérieur de votre maison, ce qui lui permettra d’avoir un “empire” à lui tout seul.

Étagères sur les escaliers

Lorsque vous remplissez l’espace sous les escaliers, laissez votre créativité s’exprimer au-dessus. Si vos escaliers sont assez larges, utilisez cet espace pour insérer une étagère étroite et la fixer au mur. C’est la meilleure façon d’utiliser au maximum l’espace autour des escaliers.

Que vous ayez un petit appartement ou une grande maison, nous sommes sûrs que vous voulez profiter au maximum de l’espace dont vous disposez. Il vous suffit donc de sélectionner quelques-unes de nos idées, de les adapter à vos besoins et de profiter de l’inattendu et de la nouvelle fonctionnalité de l’espace sous vos escaliers.

Related posts

Le guide de la décoration

Tambi

Table basse design : quelles sont les bonnes idées pour bien la décorer ?

administrateur

Quels éléments intégrer dans la décoration de son salon?

Christophe