le-monde-actuel.fr
Image default
Lifestyle

Manucure : les étapes pour des ongles parfaits

Pour avoir une belle manucure, il vous faut passer par plusieurs étapes pour préparer vos ongles à recevoir le vernis, et ce sont précisément ces étapes que nous allons vous présenter dans cet article ! Si vous rêvez de mains parfaites et d’une pose de vernis digne des pros mais chez vous, voici des astuces pour réaliser une super manucure !

Manucure : comment avoir un 10/10 ?

Vous souhaitez des astuces de pro pour avoir des ongles parfaits ? Il suffisait de demander voyons ! On vous dit pour ne pas commettre d’erreurs 😉

Etape 1 : Limer les ongles : Vous pensez qu’il s’agit de l’étape la plus facile ? Erreur ! Nombreuses sont celles qui liment mal leurs ongles, ce qui cause des dégâts par la suite. En effet, il vous faut limer vos ongles d’un seul sens, c’est-à-dire sans frotter vos ongles contre la lime. Vous comprenez ? Au lieu de faire des vas-et-viens, limez seulement d’un côté. Pourquoi ? Car en limant des deux côtés, vous multipliez les risques d’avoir les ongles qui se dédoublent. Et ça, on déteste.

Etape 2 : S’occuper des cuticules : Personnellement, je ne suis pas un modèle à suivre en matière de cuticules (#phraseetrange) parce que j’ai une (très) forte tendance à manger mes doigts. Oui, je sais, c’est mal, mais j’essaie de me soigner … Bref, si vous n’êtes pas comme moi et que vos cuticules vont bien, alors écoutez : au lieu de les couper aux petites ciseaux comme les pros, privilégiez plutôt le petit bâton de bois fait exprès qui permet de repousser les cuticules afin de ne pas vous couper ! Car comme pour l’application du vernis, il est toujours plus facile de faire une main plus que l’autre donc on évite les dégâts 😉 Avec ce petit bâton de bois, utilisez une crème spéciale pour cuticules (j’ai jeté mon dévolu sur la crème à l’abricot de chez Dior qu’on m’a offerte il y a très longtemps et que j’aime d’amour) afin de ne pas abîmer votre peau.

Etape 3 : Application de la base : Si vous n’avez pas l’habitude d’appliquer de base, il est grand temps de commencer ! En effet, la base permet de protéger l’ongle du vernis et l’empêche ainsi de jaunir. De plus, la base permet de faire tenir davantage le vernis à ongles, ce qui n’est pas négligeable 😉

Etape 4 : Application du vernis : Il est important de retenir que les couches de vernis doivent être fines afin que le séchage soit plus rapide. De plus, commencez par le centre de l’ongle pour appliquer votre vernis, puis étirez sur les côtés en suivant la forme de l’ongle.

Etape 5 : Application du top coat : Après avoir appliqué vos 2 couches de vernis (il n’est pas recommandé d’en mettre davantage), munissez-vous d’un top coat et appliquez-le sur vos ongles afin de faire durer davantage votre manucure.

Manucure : quelques infos utiles en cas de besoin

  • Le vernis ne sèche pas mieux au soleil, au contraire. Le produit s’abîme à cause de la différence de température, sa qualité est donc altérée. Préférez donc une application en intérieur.
  • Inutile de conserver son vernis à ongles au frigo. Certaines femmes pensent que cela permet de le conserver plus longtemps mais c’est faux. En effet encore une fois, le changement de température abîme le produit qui perdra de son efficacité. La matière peut être plus difficile à travailler par la suite.
  • Les vernis à ongles dits « séchage rapide » portent très bien leur nom. En effet, ils sèchent plus vite, mais en même temps qu’ils sèchent, ils abîment l’ongle en l’asséchant lui aussi. Il est donc parfois préférable d’attendre davantage après sa manucure plutôt que d’opter pour ce type de produits (expliquez ça à votre moitié qui râle parce que vous avez les doigts en éventail après une manucure 😉 ).
  • Les dissolvants sans acétone sont vos amis. Oui, l’acétone assèche, ce qui signifie qu’en appliquant le dissolvant sur vos doigts, vous asséchez fortement vos ongles et votre peau par la même occasion. Cette partie du corps étant déjà sensible, il n’est pas nécessaire d’en rajouter !
  • Adieu les coton-tiges pour corriger une bavure de vernis lors de la manucure : préférez un pinceau très fin que vous plongez dans le dissolvant et avec lequel vous corrigez les éventuels débordements de vernis.
  • Si vous êtes une adepte de la manucure après le bain du dimanche soir (ou la séance cocooning), sachez que ça n’est pas le moment idéal car l’ongle est alors gorgé d’eau et donc humide, et ça, le vernis à ongle n’aime pas du tout. Il va alors s’évaporer ce qui crée des petites bulles assez disgracieuses sur les ongles.
  • Si vous êtes impatiente et que votre vernis doit impérativement être sec avant un rendez-vous ou je ne sais quoi et que vous n’avez pas de produit accélérant le séchage, plongez vos doigts dans un saladier rempli d’eau froide et de glaçons, cela va accélérer le temps de séchage du vernis !

Manucure : à vous de jouer !

Vous savez désormais tout pour reproduire chez vous une manucure parfaite ! Avec ça, plus de faux pas et à vous les ongles parfaits ! D’ailleurs, ça me fait penser qu’il faut que je m’occupe de mes ongles moi … 😉

Tags: french manucure, mains, manucure, nail art, ongles, vernis à ongles

A lire aussi

Cosmétiques au cannabis : la nouvelle tendance beauté

Irene

Mon vanity pour un week-end à Rome (tous les 2 sans personne)

Irene

Palettes de contouring : Lesquelles choisir ?

Irene

Coloration pro VS coloration à la maison : le match

Irene

Vernis à Lèvres Yves Saint Laurent : love love love

Irene

They’re real de Benefit : le liner et le mascara déclinés en couleur

Irene