Depuis quelques années, le port du casque sur une draisienne est devenu obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans. Les casques pour draisienne servent à assurer la sécurité de votre enfant. Le casque offre également un confort dans la pratique du vélo sans pédale. L’utilisation d’un casque permet ainsi à votre enfant d’avoir confiance en lui quand il conduit sa draisienne. Pour que votre enfant puisse donc conduire son vélo sans pédale en toute sécurité, équipez-le d’un casque adapté à la taille de sa tête.
Pourquoi porter un casque ?
Au-delà de l’aspect de la protection, le port du casque permet à votre enfant de jouer avec sa draisienne en toute autonomie. Un casque bien adapté au tour de sa tête assure ainsi le confort de votre enfant quand il est sur sa draisienne. L’utilisation d’un casque vélo enfant compatible permet donc de garantir la sécurité de votre bébé.
Imposé par la loi
La loi impose aux utilisateurs de tout type de deux-roues de porter un casque. Que votre enfant conduise sa draisienne ou s’il est seulement passager, la loi l’oblige de s’équiper de son casque. Cette législation a pour but de protéger encore mieux votre enfant lors de son déplacement sur son vélo sans pédale. Si vous comptez donc aller vous promener avec votre enfant en conduisant sa draisienne, mettez son casque. Cela afin d’éviter de payer une amende.
Protection de l’enfant
L’utilisation d’un casque assure la protection de votre enfant quand il joue avec sa draisienne. En effet, il a été constaté que les enfants font des chutes surtout quand ils sont encore en phase d’apprentissage de leurs vélos. Donc, pour éviter la blessure de votre enfant, il est recommandé de l’équiper avec un casque de qualité et bien ajusté sur sa tête. Cela concerne également les enfants qui sont transportés sur le siège bébé. Avant de les mettre sur la selle du vélo, il est conseillé de positionner le casque de vos enfants.
Quels sont les critères d’achat d’un casque draisienne ?
Les casques draisiennes enfants sont disponibles sous plusieurs tailles. L’achat d’un casque de vélo pour enfant doit être ajusté à l’âge de votre bébé. Autrement dit, il faut que le casque garantisse le confort de votre enfant quand il circule avec son vélo sans pédale.
La taille du casque
La taille du casque draisienne enfant doit-être compatible avec la tête de votre bébé. Donc avant d’en acheter, il faut mesurer le tour de tête de votre enfant. Pour ce faire, mesurez au-dessus de la ligne des ses sourcils. L’utilisation d’un casque adapté permet à votre enfant de se déplacer sur son vélo en toute sécurité.
Un casque réglable
L’achat d’un casque draisienne réglable permet d’ajuster la taille optimale compatible à la demande et le niveau de confort requis par votre enfant. Dans ce cas, choisissez les casques de qualité qui possèdent une mollette réglable. Ainsi, il est recommandé d’acheter un casque draisienne facile à manipuler. Cela afin que l’enfant puisse régler tout seul son casque à chaque fois qu’il en a besoin.
Quels sont les conseils d’utilisation ?
Le port d’un casque n’est pas suffisant pour assurer la protection de votre enfant quand il est sur son vélo. Il faut que vous sachiez comment le positionner sur la tête de votre enfant. C’est-à-dire, avant que l’enfant monte sur sa draisienne, vous devez vous assurez que son casque est parfaitement en place.
Le réglage de la molette
Pour assurer la sécurité et le confort de votre enfant lors de son déplacement, positionnez son casque avec sa visière au niveau de ses sourcils. Afin d’optimiser donc le port du casque chez votre enfant, il est recommandé d’ajuster la mollette à l’arrière du casque. Cela afin de serrer le molleton intérieur de celui-ci.
La mise en place des sangles
Une fois posé sur la tête, il faut que les sangles du casque forment un triangle sous l’oreille de votre enfant. Cela permet de s’assurer que le casque soit bien positionné. En effet, un casque bien attaché assure la protection de votre enfant. A noter que les sangles réglables permettent d’ajuster le maintien du casque.
Le casque draisienne Abus Smiley 2.0
Abus Smiley 2.0 Casque pour vélo Enfant
- La procédure de technologie In-Mold qualité
- Pour une protection plus visage visierartige avant de la cas de chute
- Bonne ventilation par 8 entrées d’air
- Système de drehradv Cache haute qualité
- Le casque dispose d’un moustiquaire dans les trous avant
Parmi les nombreux modèles de casque draisienne enfant disponibles sur le marché, il est recommandé de choisir celui qui est de qualité. Le modèle de casque abus smiley 2.0 a été conçu pour assurer la protection de votre enfant. Ce casque est doté d’une coque extérieure unie. Ainsi, la dimension de ce casque draisienne abus smiley 2.0 est réglable à l’aide d’une molette flexible.
Caractéristiques :
- Marque : Abus ;
- Doté de 8 aérations ;
- Lanières souples ;
- Taille S ;
- Forme du casque : allongée.
L’utilisation d’un casque permet à un enfant de circuler avec sa draisienne en toute autonomie et en toute sécurité. Le port d’un casque de qualité et de bonne taille garantit également le confort de votre enfant. Donc, si vous envisagez d’acheter un casque pour votre enfant, il est recommandé d’opter pour le modèle parfaitement compatible avec le tour de sa tête.
Table des matières