le-monde-actuel.fr
Image default
Le monde d’aujourd’hui

Ski : combien coûte un équipement complet ?

Parce que vous skiez souvent, vous préférez acheter un équipement complet pour le ski plutôt que d’opter pour la location. Entre la tenue, les accessoires, les skis et les bâtons, quel budget devriez-vous consacrer à cet investissement ?

Rien de plus désagréable que de passer la journée sur les pistes en ayant froid. Pour skier dans les meilleures conditions, vous devez investir dans des vêtements qui vous protègeront des températures, de la neige et du vent, tout en vous gardant au sec. Les deux indispensables à acheter en priorité sont bien sûr le pantalon de ski, qui coûte entre 50 et 100 euros, et la veste de ski, dont les prix vont de 100 à 250 euros.

En-dessous, mieux vaut multiplier les couches pour être sûr de rester au chaud à tout moment. En effet, même si skier vous réchauffera, votre corps devra être bien couvert pendant les pauses. Sous votre pantalon, un legging (15 euros) gardera la chaleur de votre corps et sera suffisamment souple pour que vous soyez à l’aise en skiant. Sous votre veste, mettez d’abord un t-shirt à manches longues (15 euros) puis une polaire confortable et isolante (40 euros). Et n’oubliez pas d’acheter une bonne paire de chaussettes (10 euros) pour garder vos pieds au sec !

Gants, lunettes, casque : les accessoires indispensables pour le ski

Votre équipement de ski ne serait pas complet sans son lot d’accessoires indispensables pour vous protéger du froid, des accidents et des dangers du soleil en montagne. Avant de vous rendre dans votre station de ski préférée pour dévaler les pistes, vous devez acheter :

  • un bonnet (entre 10 et 20 euros),
  • une écharpe (entre 15 et 20 euros),
  • des gants (40 euros en moyenne),
  • un masque ou des lunettes de soleil à forte protection (entre 30 et 40 euros),
  • un casque pour être bien protégé (entre 30 et 100 euros)
  • et, si besoin, une paire de sous-gants fins et imperméables (5 euros).

Ces accessoires vous apporteront énormément de confort pendant votre séjour à la montagne. Une fois que vous les aurez achetés, il ne vous manquera plus que le matériel nécessaire à la pratique du ski : les bâtons, les chaussures, et bien sûr une paire de skis !

Le bonnet, les lunettes, les gants et le casque sont des accessoires indispensables pour skier confortablement et en toute sécurité.

Indispensables à la pratique du ski alpin, les bâtons coûtent entre 12 et 40 euros la paire. Le prix des skis varie énormément en fonction de la qualité recherchée mais il est généralement compris entre 300 et 800 euros avec les fixations. Enfin, pour les chaussures, comptez entre 100 et 400 euros auxquels il faudra ajouter 50 euros pour l’achat d’après-ski ou de chaussures épaisses.

Au total, entre la tenue, les accessoires et le matériel de ski, votre équipement complet devrait vous coûter 1 000 euros environ. Surtout, n’ayez pas peur de multiplier les couches de vêtements pour skier sans souffrir des températures. Cependant, si le froid devient trop fort, il vous restera une solution : vous arrêter dans un restaurant pour manger une raclette ou boire un bon chocolat chaud !

Partager Tweeter Envoyer Partager

A lire aussi

5 raisons courantes pour lesquelles votre connexion Bluetooth ne fonctionne pas

Irene

Comment envisager ma reconversion professionnelle ?

Irene

Découvrez les fonctionnalités puissantes de Google Earth et son rôle dans la cartographie moderne

Irene

Découvrez les avantages de la technologie VoLTE pour des appels vocaux de haute qualité

Irene

Male Perf – Comment se désinscrire ?

Irene

Code QR : tout ce que vous devez savoir sur ce code à barres 2D

Irene