le-monde-actuel.fr
Image default
Mode & Accessoires

Bagues anciennes : comment les porter pour être tendance ?

Bagues anciennes : comment les porter pour être tendance ?
5 (100%) 1 vote

Distinguées, élégantes, mais surtout intemporelles, les bagues anciennes ont pour réputation de sublimer absolument toutes les mains qu’elles ornent. Elles ont en effet un charme et un cachet qui permettent de rehausser le style sans aucun effort. Pour faire plaisir à un proche ou à soi-même, elles sont idéales. En or blanc, en or jaune ou en platine, elles s’érigent comme de véritables œuvres d’art qui traversent le temps sans prendre aucune ride. Comment les porter pour les mettre en valeur et en étant tendance ? Voici nos recommandations.

Pourquoi faire le choix des bagues anciennes ?

S’il y avait une seule raison pour laquelle vous devriez porter des bagues anciennes, ce serait tout simplement parce qu’elles sont belles. Bien évidemment, si vous recherchez davantage d’arguments, nous vous dirions qu’elles ont une valeur inestimable, qu’elles résistent à l’usure, qu’elles sont vecteur d’émotions ou encore qu’elles abordent tous les styles. En effet, que vous soyez adeptes des bijoux imposants qui en jettent ou que vous leur préfériez la discrétion, les bagues anciennes sont de véritables joyaux d’authenticité.

Loin des contraintes de la mode et des tendances, les bagues anciennes prennent toutes les formes, adoptent des designs incroyables, des couleurs étonnantes, se sertissent de pierres d’une pureté exceptionnelle et laissent libre cours à l’originalité.

Comment choisir sa bague ancienne ?

Pour faire le choix de la bague ancienne qui saura vous faire briller, le premier critère à prendre en compte est votre goût. Désirez-vous sublimer votre main avec un bijou qui sera le centre de toutes les attentions ou avez-vous juste envie d’une bague qui resplendisse tout en simplicité ? Pierres précieuses ou semi-précieuses, vous pouvez choisir en tenant compte de la signification des gemmes. Le diamant pour exprimer l’amour, l’émeraude et ses nuances vertes pour les sentiments forts, le flamboyant du rubis pour le bonheur ou encore le saphir pour la fidélité…

Chevalières, solitaires, alliances, anneaux tout en finesse, les bagues anciennes prennent toutes les formes et feront des merveilles à vos doigts. Pour en découvrir un large choix, la bijouterie Bottazzi Blondeel vous présente des créations uniques et d’une élégance pure.

Bagues anciennes et bijoux modernes la combinaison gagnante

Qui dit bagues anciennes dit évidemment style vintage. Pourtant cela n’est pas une obligation. Vous pouvez très bien décider de porter des bijoux anciens et les agençant avec d’autres pièces plus modernes. L’effet sera d’ailleurs plus intemporel et chic, mais surtout original. Ainsi, pour casser les codes, le mélange est de rigueur. Le summum de l’élégance revient à superposer les bijoux, accumuler les bagues anciennes et marier les matières pour un effet tendance assuré.

Ainsi, porter des bagues anciennes serties de pierres précieuses est tout à fait possible en alternant avec des pièces plus fines. Vous pouvez également porter une bague sur le pouce ou l’index, mais pour éviter la faute de goût, attention à ne pas porter de bagues à tous vos doigts.

Enfin, pour une touche d’élégance ultime, vous pouvez alterner les styles avec une bagues art déco, une pièce art nouveau, éventuellement une bague tank afin de créer un contraste artistique intéressant.

 

A lire aussi

Choisir la bague de fiançailles parfaite

Tambi

Les différents points forts des montres suisses

Tambi

Comment se sublimer avec des piercings aux oreilles ?

administrateur

Sanlys Joaillerie Lyon : un professionnel de la joaillerie à votre service

administrateur

Bois Eden, l’incontournable de la mode écolo et pas chère

Tambi

Trois points importants à voir pour bien choisir sa lingerie

Tambi