le-monde-actuel.fr
Non classé

Cataractes et assurance: découvrez si vous êtes couvert

Cataractes et assurance: découvrez si vous êtes couvert
Notez cet article

Si vous avez développé des cataractes, il peut arriver un moment où elles nécessitent une intervention chirurgicale. Cette procédure supprime le cristallin malade de votre œil et le remplace par un cristallin artificiel appelé cristallin intraoculaire. Vous pouvez vous inquiéter du coût de la chirurgie de la cataracte, même si cela est médicalement nécessaire. Il est important de savoir que de nombreux programmes d’assurance-maladie, et non l’assurance-vision en particulier, couvriront le traitement des cataractes, y compris la chirurgie, car il est médicalement nécessaire pour une population en bonne santé.

Que se passe-t-il lorsque pour l’intervention chirurgicale ?

Lorsque vous avez des cataractes, vous pouvez rencontrer des problèmes comme une vision floue, une vision double, des taches dans votre vision ou des changements dans la façon dont vous voyez la couleur, en particulier la tendance au jaunissement. Les cataractes se produisent parce que les protéines dans le cristallin de l’œil commencent à se décomposer, ce qui entraîne un trouble ou une teinte du cristallin, ce qui peut provoquer des problèmes de vision. Cette condition progresse à des rythmes différents selon les personnes. Si vous recevez un diagnostic de cataracte, votre optométriste ou ophtalmologiste suivra de près l’évolution de la maladie. Ce type de chirurgie est une intervention ambulatoire et le temps de guérison est de quelques semaines. Comme pour toute chirurgie, la chirurgie de la cataracte peut coûter cher. Il est important de savoir comment l’assurance couvre cette procédure et dans quels cas. Quelles parties de la chirurgie de la cataracte sont couvertes par une assurance? La plupart des compagnies d’assurance maladie, qui couvrent les examens, les ordonnances et d’autres types de chirurgie, considèrent la chirurgie de la cataracte comme médicalement nécessaire et couvriront au moins une partie de la procédure.

La chirurgie de la cataracte est-elle couverte ?

Cependant, le montant de votre chirurgie de la cataracte qui est couvert peut varier. Certaines procédures de diagnostic et traitements préopératoires peuvent être couvertes par votre assurance ou non, selon la compagnie qui vous couvre. Les bases du traitement de la cataracte qui sont couvertes par la plupart des régimes d’assurance comprennent:

  • Un examen oculaire complet.
  • Un scan de l’œil pour déterminer le pouvoir correctif approprié pour la lentille intraoculaire.
  • La chirurgie traditionnelle de la cataracte elle-même.
  • Médicaments comme des gouttes pour les yeux associés à la procédure.
  • La lentille monofocale implantée dans l’œil.
  • Lunettes post-opératoires.

D’autres points à comprendre dans l’assurance santé et la cataracte

En règle générale, une compagnie d’assurance ne couvre pas les parties électives de la chirurgie de la cataracte. Cela signifie que si vous le souhaitez, vous paierez de votre poche au moins une partie de la procédure. D’autres conditions qui ne sont pas nécessairement couvertes par votre assurance maladie peuvent inclure la recherche d’un glaucome ou d’une dégénérescence maculaire, l’utilisation d’une imagerie diagnostique ophtalmique informatisée du segment postérieur ou des tests de topographie cornéenne. Ceux-ci peuvent être couverts par votre assurance vision, mais pas par votre assurance maladie. Les mutuelles Santors offrent plusieurs conseils à ce sujet.

Related posts

Améliorer la performance de votre call center : quelques conseils pratiques

Tout savoir sur la technologie DEL