le-monde-actuel.fr
Image default
Vie pratique

Choisir un coach en développement personnel

Choisir un coach en développement personnel
Notez cet article

Si vous envisagez de faire du coaching pour votre développement personnel, vous avez peut-être remarqué qu’il existe de nombreuses options! Alors, comment savoir quel type de coaching est le plus adapté et quel coach vous convient le mieux? Il peut être assez intimidant de commencer quelque chose de nouveau en premier lieu. Par conséquent, nous reconnaissons que c’est une grande décision qui nécessite une réflexion approfondie.

Comment décider du type de coaching dont vous avez besoin

Il existe une variété de solutions de coaching. Certaines sont des solutions à long terme où vous développez une relation continue avec votre coach, et d’autres sont des sessions de coaching ponctuelles conçues pour un impact immédiat. Une question clé que vous devez vous poser est : êtes-vous prêt pour des changements rapides et une accélération, ou préférez-vous faire les choses une étape à la fois ? Cela vous dérange-t-il de payer un montant initial plus petit sur une période plus longue (ce qui peut représenter plus globalement) et d’attendre que vos objectifs soient atteints, ou préférez-vous effectuer un paiement unique plus important avec des résultats plus immédiats, mais qui nécessite plus de travail initial sur votre part ? Tout le monde est différent, c’est un choix très personnel. Décidez ensuite du domaine d’expertise vous avez besoin. Par exemple: le coaching de compétences est très différent du coaching transformationnel. Si vous travaillez sur le développement des compétences, il y aura plus d’options de coaching que si vous recherchez un travail mental plus profond et une transformation personnelle (comme changer les croyances, les changements d’habitude, améliorer la confiance, gérer les états émotionnels). Celles-ci sont beaucoup plus spécialisées et donc plus difficiles à trouver. Avec le développement des compétences, considérez les domaines de compétences que vous souhaitez améliorer. Veillez à ce que votre coach possède des connaissances spécialisées dans ce domaine.

Choisir le bon coach en développement personnel

Lorsque vous choisissez un coach en développement personnel, vous lui faites confiance avec vos pensées et vos sentiments personnels. Il est essentiel de trouver quelqu’un d’intégrité avec lequel vous vous sentez à l’aise. Découvrez ses valeurs, comment leurs clients les décrivent et s’ils se soucient vraiment de faire une différence. La plupart des entraîneurs auront une première consultation, qu’elle soit payante ou gratuite. Prenez soin de noter à quel point il est important pour l’entraîneur que cela fonctionne pour vous, et si vous recevrez une expérience entièrement personnalisée. Vous devriez également vérifier leurs certifications et accréditations. Il est important d’obtenir un entraîneur qui explique à quoi s’attendre lors des coachings. Le coach en développement personnel doit être honnête sur ce qui se passera et ne se produira pas, tout en précisant clairement quel rôle il joue et ce qu’il attend de vous. Il devrait y avoir un accord de travail où vous énoncez vos objectifs et ce que les deux parties visent pendant le processus de coaching. Cela comprend quels sont les facteurs pour votre satisfaction. Il devrait y avoir un certain nombre de questions posées avant le début des sessions pour s’assurer que la préparation adéquate est terminée et qu’il y a une prise de conscience de vos besoins.

A lire aussi

Aperçu sur les mobiliers urbains qui changent le visage d’une ville

Tambi

Quelles solutions pour améliorer le signal mobile

Journal

Comment trouver un camping-car dans le 83 ?

Journal

Guide Pratique : Comment ranger son bureau ?

Tambi

Comment trouver le meilleur prix pour une location de box à Nantes ?

administrateur

Améliorer son utilisation du cloud

Journal