le-monde-actuel.fr
Image default
Vie pratique

Recourir à une entreprise de désinsectisation pour se débarrasser des punaises de lit

Recourir à une entreprise de désinsectisation pour se débarrasser des punaises de lit
Notez cet article

Contrairement aux autres nuisibles, les punaises de lit ne sont pas des vecteurs de maladies. En revanche, leurs piqûres peuvent engendrer des dommages plus ou moins graves selon les personnes. Il est donc primordial de s’en débarrasser rapidement. Pour cela, il faut savoir identifier leur présence. Le point dans cet article !

Comment reconnaître la présence des punaises de lit ?

Très prudentes et rusées, les punaises de lit montrent rarement le bout de leurs nez en journée bien qu’elles soient visibles à l’œil nu. Leur activité est essentiellement nocturne. Tant qu’il y a de la lumière, que celle-ci soit naturelle ou artificielle, elles restent cachées dans des zones discrètes et sombres, entre autres, sur les sommiers, dans les coutures des matelas, sous les meubles, dans les taies d’oreillers, dans les moindres recoins de l’habitation, etc. Ainsi, se rendre compte de la présence de ces bestioles peut être difficile. De nombreuses méthodes peuvent quand même être utilisées pour détecter leur existence dans une maison.

Les piqûres des punaises de lit constituent les premiers indices pouvant témoigner de leur présence. Ces insectes se nourrissent en effet de sang humain avec leur appareil buccal piqueur suceur. Ils percent alors la peau afin d’y injecter de la salive contenant un anesthésiant et à la fois un anticoagulant pour fluidifier le sang. Quelques heures ou quelques jours après la morsure, de petites plaques ou des boutons rouges souvent en ligne ou regroupés peuvent se manifester. Il y a aussi apparition de démangeaisons et d’inflammations selon les victimes. Les taches de sang sur la literie peuvent également montrer la présence de punaises de lit.

Les bons réflexes à adopter en cas d’infestation

Faire appel à une entreprise de désinsectisation de punaises de lit est la meilleure solution à adopter en cas d’infestation. Il s’agit en effet d’un insecte coriace qui ne se laisse pas chasser facilement. Il faut d’ailleurs savoir que pour être efficace, l’éradication de ce genre de bestiole requiert l’utilisation de produits particulièrement dangereux. Leur usage nécessite donc un certain nombre de précautions. Les agents de la société de désinsectisation convoitée ont suivi des formations particulières pour les employer dans les règles de l’art. Ils possèdent aussi les connaissances nécessaires pour déterminer l’importance de l’infestation pour ainsi adapter le traitement approprié. C’est l’assurance d’un meilleur résultat sur le long terme.

L’opération de désinsectisation peut bien évidemment être coûteuse. Il faut prévoir entre 150 et 300 euros en moyenne selon le stade de l’invasion, la surface du lieu à traiter, les produits utilisés, la main-d’œuvre, l’accessibilité à la zone et le déplacement. Ainsi, pour éviter les dépenses inutiles, il n’est jamais recommandé de miser sur le premier spécialiste trouvé. Le mieux à faire pour dénicher une entreprise fiable et sérieuse est de consulter le site de CS3D (chambre syndicale des industries de désinfection, désinsectisation et dératisation). Et pour trouver la société qui propose le meilleur rapport qualité/prix, il est vivement conseillé de prendre en considération les avis et les notes des internautes sur le web.

Related posts

Travaux d’élagage : opérations grandioses nécessitant des précautions

Tambi

Les prestations assurées par un professionnel en organisation de voyage d’affaires

Claude

Les considérations pour choisir les fleurs funéraires

Claude