le-monde-actuel.fr
Image default
Vie pratique

Bien choisir sa future tondeuse à barbe

Bien choisir sa future tondeuse à barbe
5 (100%) 1 vote

La tondeuse à barbe vous permet de réaliser des coupes vous-même en toute simplicité et régulièrement, sans avoir à vous rendre chez le barbier et à dépenser votre argent. De nombreux modèles sont disponibles sur le marché et tout ne sont pas de la même qualité. Nous vous aidons à faire votre choix.

Une bonne tondeuse en dessous de 30 €, ça n’existe pas

En dessous de 30 €, une tondeuse à barbe sera généralement un produit peu performant et dont la solidité sera très discutable. Alors, plutôt que d’acheter une tondeuse pour barbe qui tombera toujours en panne, rajoutez quelques euros et vous aurez un produit plus fiable.

Choisissez des marques

Dans le domaine des produits électriques et notamment des tondeuses à barbe, la marque n’est pas qu’un nom dont on paye le prix. En effet, Il s’agit d’un produit très technique, qui nécessite d’être à la fois précis, solide et facile à utiliser. Faire confiance à une marque, c’est bénéficier de son expérience, de meilleures garanties et d’une qualité supérieure.

Prenez une tondeuse adaptée

Il est fréquent de se demander si l’on peut utiliser sa tondeuse à cheveux pour tailler sa barbe. Cela est possible dans certains cas, mais il est fortement conseillé d’acheter une tondeuse dédiée pour la barbe. Les têtes de coupe seront différentes et leur maniabilité vous permettra d’accéder à certaines zones de votre visage qui ne seront pas forcément accessibles avec une tondeuse classique. D’autre part, une tondeuse à cheveux possède généralement une hauteur de coupe minimale de 0,5 mm, une tondeuse à barbe vous proposera les hauteurs inférieures, vous permettant d’être beaucoup plus précis.

Choisissez un produit multifonction si besoin

À fin d’économiser de la place dans votre salle de bain et de ne pas trop dépenser, vous avez la possibilité d’acheter des tondeuses multifonction. Si vous restez dans les marques, celles-ci seront très efficaces. Dans ce cas, vous pourrez à la fois vous couper les cheveux, tailler votre barbe, ou encore, vous raser le visage et le corps.

Quelques critères importants

Un modèle sans fil

Pour tondre votre barbe, il vous faudra absolument choisir un modèle sans fil, car celui-ci permettra une bien plus grande maniabilité qu’avec une tondeuse filaire. Si malgré tout vous souhaitez garder un modèle avec fils, il sera important de vérifier que son câble soit suffisamment long pour ne pas déranger vos mouvements.

Un modèle précis

Tailler sa barbe est une opération délicate qui nécessite un outil doté d’une grande précision et vous permettant d’alterner les auteurs de coupe afin d’avoir de belles finitions et de faire de beaux dégradés.

Les accessoires

Lorsque vous achetez votre tondeuse, vérifiez qu’elle soit livrée avec les bons accessoires. C’est en général le cas avec les tondeuses de marque. Regardez si elle propose des sabots, un support pour tête de rasage, une trousse, des grilles de recharge, des accessoires de nettoyage…

Le choix de vitesse de coupe

Pour plus d’efficacité et de polyvalence, préférez les tondeuses qui vous proposent plusieurs vitesses de coupe. Si votre barbe est un peu difficile, n’hésitez pas à acheter un modèle doté d’un mode turbo.

Le guidage laser

Le guidage laser projette un faisceau lumineux sur votre peau afin de vous faciliter le travail et de rendre votre coupe plus précise. C’est un vrai plus que nous vous conseillons.

Source : Waouh.com

Related posts

La mobilité maligne avec le covoiturage

Journal

Quelles solutions pour améliorer le signal mobile

Journal

Comment partir étudier au Canada

Journal