Erreur de la base de données WordPress : [Table './lemon732/wp_options' is marked as crashed and last (automatic?) repair failed]
SHOW FULL COLUMNS FROM `wp_options`

Comment améliorer votre centre de distribution ?
le-monde-actuel.fr
Image default
Vie pratique

Comment améliorer votre centre de distribution ?

Comment améliorer votre centre de distribution ?
Notez cet article

La logistique est un paramètre qui fait la différence entre une entreprise performante et une entreprise peinant à exister dans le secteur marchand. Le poids important du commerce électronique renforce l’importance d’une gestion optimale des centres de distribution. Pour réussir, il faut concevoir, anticiper et contrôler.

Ayez une stratégie logistique adaptée à votre entreprise

Vous devez définir avec la plus grande précision quels sont exactement les besoins logistiques de votre entreprise. Vous devez identifier le nombre de commandes et le nombre d’articles que vous devez traiter. Il existe des règles générales. Plus il y a de commandes, plus il faut d’employés et plus la superficie de l’entrepôt doit être grande.

Identifiez les trois niveaux d’activité logistique

Découvrez le site de ce professionnel du supply chaine et notez qu’il existe trois niveaux d’activité logistique. Le premier est celui de la petite logistique qui correspond à une moyenne de 50 commandes par jour. Les travailleurs sont polyvalents. Le deuxième niveau est celui de la logistique structurée. Cela correspond à un volume de 50 à 1000 commandes par jour. Les employés sont spécialisés. Les commandes sont traitées par lots. Le troisième niveau correspond à la logistique industrialisée avec plus de 1 000 commandes par jour. L’utilisation d’un logiciel de gestion d’entrepôt et de robots dans les chaînes de convoyage sont requis.

Découvrez ces astuces efficaces dans votre centre de distribution

Parmi les outils et accessoires permettant d’optimiser le travail des collaborateurs, il y a le fait de supprimer les déplacements inutiles. Il vaut mieux positionner à l’entrée de l’entrepôt les produits les plus demandés. Les produits moins demandés pourront aller au fond de l’entrepôt. Les déplacements inutiles concernent également les employés. Vous devrez adapter la position des espaces de travail afin qu’ils permettent à l’employé de faire son travail en ayant le moins souvent besoin de se déplacer. Il faudra placer tous les accessoires dont il aura besoin à portée de main.

A lire aussi

Les actions sociales de l’Armée du Salut expliquées par Sylvie Laroche

Tambi

Découvrir le métier de l’antiquaire

Tambi

Travaux d’élagage : opérations grandioses nécessitant des précautions

Tambi

Guide Pratique : Comment ranger son bureau ?

Tambi

Investir dans une résidence de tourisme pour bénéficier de divers avantages

Claude

Comment choisir son agence d’intérim

Journal