le-monde-actuel.fr
Shopping

Comment bien choisir son parfum

Comment bien choisir son parfum
Notez cet article

Le parfum autrefois utilisé dans les rituels religieux au même titre que l’encens, est un accessoire que l’on choisit et porte avec fierté aujourd’hui. Qu’il reflète notre personnalité, un signe de respect, un atout de séduction, il est choisi avant tout pour sa signature olfactive. Les variétés de parfums se résument en 7 grandes catégories : fougères, hespéridés, floraux, boisés, chyprès, Orientales et cuirs. Donc pour bien choisir son parfum, il faut comprendre sa composition ou se laisser simplement envouter par l’odeur.

Faire son choix selon la signature olfactive

Porter son choix sur une préférence olfactive n’est pas chose facile, alors il faudra d’abord définir sur laquelle des 7 catégories va porter votre choix, ou sur quel mélange entre les grandes variétés, car si les floraux sont la plupart utilisés pour les parfums féminins, les fougères le sont pour les parfums masculins. Pour le tester, il faut prendre le temps de le laisser sur la peau et de patienter quelques heures pour voir si l’odeur reste et qu’il ne s’efface pas rapidement, car si on porte un parfum, c’est pour qu’il dure le plus longtemps possible. Découvrez la boutique en ligne Incenza pour vous aider à mieux faire votre choix.

Choisir selon la concentration

Si le choix de l’odeur d’un parfum peut se révéler complexe, il en est de même sur la concentration à choisir, car si vous optez pour la légèreté l’eau de Cologne est faite pour vous avec une teneur d’extraits inférieure ou égale à 5 %, l’eau de toilette est un peu plus concentrée avec une teneur inférieure ou égale à 12%, par contre l’eau de parfum a une concentration inférieure ou égale à 20% et le parfum avec plus de 20 a 30% sont plus concentrés en extrait et cependant plus forts. Si vous n’êtes pas un fin connaisseur en fragrances pas de soucis internet sera votre meilleur allié.

Related posts

Gonflables publicitaires : quel modèle choisir pour son évènement ?

Comment rendre son magasin visible avec le skydancer ?

Economiser tout en profitant des marques de chaussures connues