le-monde-actuel.fr
Image default
Vie pratique

Quelles solutions pour améliorer le signal mobile

Quelles solutions pour améliorer le signal mobile
Notez cet article

Nous sommes tous quasiment plongés dans le monde de la technologie, avec tous nos appareils connectés, smartphones, etc. Cette technologie est devenue un outil de travail pour beaucoup d’entre nous. Presque indispensable, les téléphones mobiles ont révolutionné notre communication. Il arrive cependant que l’on manque de réseau et cela peut être très handicapant en général mais plus particulièrement si l’appareil mobile en question est un outil de travail. Ainsi, se pose la question de savoir : qu’est-ce qui pourrait remédier aux défauts de signal mobile ? 

L’amplificateur de signal mobile 

Les opérateurs de téléphonie font en sorte que leur réseau couvre la plus large zone afin de permettre aux utilisateurs de ne pas être embêté par un défaut de réseau. C’est dans ce cadre que le l’amplificateur de signal mobile intervient pour remédier à ce problème. En effet, il pourrait être très pénible de vouloir contacter par exemple les urgences et de ne plus avoir de réseau sur son téléphone. C’est pour éviter ce genre de situation, que certaines personnes ont recours à cet amplificateur. Le principe de celui-ci est la création d’une copie d’un signal existant mais faible qui provient d’une antenne-relais. Ensuite, une transmission est opérée directement sur votre téléphone. Toutefois, si vous faites le choix de l’utilisation d’un amplificateur, il faut noter que ce dernier rencontre des limites dans la mesure où son action peut être freinée par des murs épais ou encore par le temps, c’est-à-dire les conditions météorologiques. 

Privilégier la 2G à la 3G

Une autre solution pour augmenter la puissance de son signal mobile est de désactiver sa 3G. Si vous vous trouvez dans une maison de campagne ou bien dans un tunnel ou encore dans un supermarché, il peut arriver que la puissance de ce signal diminue. Dans ce cas, il est recommandé de désactiver sa 3G et pourquoi pas utiliser la 2G qui est plus étendue. Par contre, l’inconvénient est que si vous substituez votre 3G à la 2G par exemple, et que vous souhaitez vous connecter, cette connexion risque d’être beaucoup plus lente que prévue. De plus, notons qu’il existe dans les commerces une coque qui amplifie le signal mobile. Son prix varie en 1,50 euros et 3,99 euros. C’est donc un moyen économique pour améliorer le signal sur son téléphone portable. 

Related posts

Connaître le positionnement de son site sur Google : pourquoi et comment ?

Tambi

S’équiper d’un interphone : comment bien le choisir ?

Tambi

Comment choisir son agence d’intérim

Journal