le-monde-actuel.fr
Image default
Vie pratique

Pourquoi un tel engouement pour les trottinettes électriques ?

Pourquoi un tel engouement pour les trottinettes électriques ?
Notez cet article

La trottinette électrique connait un véritable succès depuis quelques années et rappelle leur jeunesse aux plus âgés. Ceux qui sont ainsi séduits par le concept sont nombreux, et l’engouement est tel qu’on se pose de multiples questions. Mais, pourquoi la trottinette électrique est aussi appréciée ? Cet article vous présente les avantages qui séduisent les utilisateurs de trottinette.

Un moyen de transport pratique et maniable

L’une des premières raisons qui expliquent le succès que connaissent les trottinettes électriques de nos jours est sans aucun doute leur praticité et leur maniabilité. Particulièrement léger avec des dimensions assez intéressantes, ce moyen de transport offre l’avantage d’être peu encombrant, vous permettant ainsi de lui trouver facilement une place à la maison. Cela le rend ergonomique et permet donc de le transporter lors de vos différents déplacements. Vous pourrez plier votre trottinette électrique pour la mettre dans la voiture ou le train par exemple. La trottinette électrique est très simple et facile à manipuler, ce qui la rend parfaite pour une circulation en ville.

Un gain de temps considérable

La trottinette électrique est un moyen de transport parfait pour vous déplacer sur de courtes distances. Vous pourrez vous en servir sans forcément suivre une quelconque formation, ce qui la rend accessible à tous. En plus de cela, il faut dire que la trottinette électrique pour adulte offre un gain de temps considérable. Cela vous permet de gagner de précieuses minutes sur le trajet et que vous pourrez mettre à profit pour vos activités. Grâce au compteur de vitesse de l’engin, vous n’aurez plus à vous inquiéter pour les embouteillages, ni pour trouver une place de parking. Toutefois, vous devez garder en tête que l’utilisation d’une trottinette électrique est réglementée avec :

  • une obligation de circuler sur les pistes cyclables ou, à défaut, sur la route ;
  • une limitation de vitesse : interdiction de rouler à + de 25 km/h ;
  • au delà de 25 km/h, la trottinette électrique sera considérée comme un véhicule terrestre à moteur (avec une obligation de formation à savoir le brevet de sécurité routière, d’avoir plus de 14 ans, obligation de carte grise et d’avoir une plaque d’immatriculation moto et bien sûr obligation de souscrire une assurance) ;
  • interdiction de rouler hors agglomération ;
  • interdiction de porter des écouteurs ;
  • port du casque obligatoire pour les – de 12 ans et recommandé pour les autres ;
  • âge minimum de 8 ans exigé ;
  • obligation d’assurance de responsabilité civile : vous devez nécessairement déclarer l’utilisation de l’engin motorisé à votre assureur.

Cependant, la trottinette électrique ne connait pas un tel engouement uniquement pour son côté pratique comme moyen de transport. Il s’agit aussi d’un engin dont vous pourrez vous servir comme loisir. Ainsi, vous pourrez, si vous le souhaitez, l’utiliser pour vous amuser en famille ou avec des amis en prenant des précautions pour assurer votre sécurité.

La trottinette électrique est écologique et économique

Si vous souhaitez comprendre l’engouement que suscitent les trottinettes électroniques, ce point saura définitivement pour éclairer. En effet, en plus d’être pratique et ludique, la trottinette électrique pour enfant permet de faire des économies et de se positionner dans une démarche éco-responsable. Utilisant la pulsion d’un moteur électrique pour fonctionner, la trottinette électrique ne produit donc pas de CO2. Dans un contexte où la santé des personnes et la préservation de l’environnement sont au cœur de tous les débats, la trottinette électrique est l’alternative idéale. Elle évite la pollution de l’environnement et même celle sonore puisque l’engin n’est pas du tout bruyant.

De même, la trottinette électrique vous évite de faire des dépenses de carburant, car elle n’en a pas besoin pour fonctionner. Des économies pourront également être réalisées au niveau de l’entretien. Votre portefeuille ne souffrira pas avec une trottinette électrique.

Related posts

La mobilité maligne avec le covoiturage

Journal

Découvrir le métier de l’antiquaire

Tambi

Des professionnels pour déménager au Maroc

administrateur