le-monde-actuel.fr
Image default
Vie pratique

Comment choisir son agence d’intérim

Comment choisir son agence d’intérim
Notez cet article

L’agence d’intérim est une structure spécialisée dans le placement de ressources humaines auprès d’entreprises d’activités ou de services divers, pour une durée déterminée, afin de réaliser des tâches ponctuelles ou temporaires. Elle est idéale pour capitaliser son expérience professionnelle dans la durée. Si vous êtes en recherche d’emploi, et aspirez à exercer dans l’immédiat, vous aurez besoin de quelques astuces pour cibler la bonne enseigne.

Identifier votre projet professionnel 

En quête d’emploi, on est attiré par plusieurs offres, des plus saugrenues aux plus alléchantes, il est important de bien cadrer son objectif professionnel. Certaines agences d’intérim ont une portée généraliste et proposent une variété de postes à pourvoir. 

Que vous ayez une petite expérience professionnelle, que vous n’en ayez pas du tout, ou soit que vous souhaitez l’approfondir, il est important de s’identifier à une certaine catégorie de métiers avant d’ouvrir la porte des locaux de votre futur employeur. D’autres agences de la place se sont spécialisées dans un domaine d’activités spécifiques et sont des références en placement de personnel, et si vous y trouvez votre compte, foncez. Pour profiter du meilleur de l’intérim, faites appel aux services de cette agence.

Une agence qui vous reflète

Devant le large choix qui vous est proposé, l’agence qui représente vos valeurs est celle vers qui vous devez explorer le type d’offres. De plus en plus d’entreprises prônent des valeurs non discriminatoires en matière de genre, de race, d’orientation sexuelle, de choix de religion ou autres. 

Le premier contact est déterminant dans toute relation contractuelle. Apprenez de votre interlocuteur, soyez courtois et disponible car l’agence d’intérim représente votre employeur, l’entreprise vers qui vous serez admis n’est qu’un hôte occasionnel. En général, lorsqu’on a trouvé le « bon feeling », il est plus aisé de d’être sollicité de nouveau par l’entreprise, ou encore d’être recommandé en premier lieu vers une société dans le besoin.

Related posts

Les prestations assurées par un professionnel en organisation de voyage d’affaires

Claude

Recourir à une entreprise de désinsectisation pour se débarrasser des punaises de lit

Tambi

Qu’est-ce qu’un audit social

Journal