le-monde-actuel.fr
Image default
Forme & Beauté

Zéro déchet, bousculez vos habitudes beauté pour préserver la planète

Zéro déchet, bousculez vos habitudes beauté pour préserver la planète
Notez cet article

La femme n’a de cesse depuis la nuit des temps de chercher à être belle. Pourtant, nombreux sont les scandales autour des produits de beauté. En effet dans la quête féminine de la beauté et de la perfection, les femmes ont tendance à investir dans des produits qui finalement ne sont pas si bons que cela pour la santé et pour la peau. Dans ces conditions et histoire d’allier cette quête à une autre cause, pourquoi ne pas s’intéresser et se renseigner sur les produits écologiques, zéro déchet ? En effet, quelques entreprises engagées proposent aujourd’hui de découvrir ce type de produits soigneusement emballés dans une box. De magnifiques moments de beauté et de détente en perspective.

Les gels douche ne sont pas toujours bons pour la peau.

Vendus sous forme liquide pour simplifier la vie au quotidien, les gels douche sont souvent enrichis de substances largement controversées. Or, à l’image de nos ancêtres les Gaulois, il est possible de prendre soin de sa peau avec un traditionnel savon qui soigneusement choisi peut être utilisé par tous les types de peau. Et ce savon a l’avantage, non-négligeable, d’être sans déchet. En effet, ces savons sont souvent proposés dans le plus simple appareil pour permettre au futur acquéreur de découvrir son parfum.

Pourquoi opter pour des habitudes zéro déchet ?

Personne n’aime sortir les poubelles, pourtant entretenir la beauté de sa peau peut causer de nombreux déchets. Rien que le démaquillage peut provoquer l’utilisation de plusieurs cotons. Or, il est possible de réduire ses déchets en choisissant d’autres produits, mais surtout en investissant dans des lingettes démaquillantes en tissu. Si elles sont bien choisies, les résidus de maquillage ne tacheront pas à long terme les lingettes. Dès le premier lavage il sera possible de retrouver un tissu aussi propre qu’au premier jour. De ce fait, sortir les poubelles ne sera plus une habitude du quotidien. 

Related posts

Être en beauté en tout temps

Tambi