le-monde-actuel.fr
Image default
Santé & Bien-être

Comment provoquer le subconscient pour accomplir vos résolutions ?

Lorsqu’une nouvelle année commence, vous êtes tellement motivé à changer de vie et vous multipliez les bonnes résolutions.

Vous décidez entre autres de ne plus rien reporter au lendemain, d’arrêter de fumer, de perdre du poids ou encore de trouver un nouveau travail…

Vous êtes alors totalement déterminé. Puis, le mois de janvier passe sans que vous n’ayez toujours rien fait.

En février, vous avez tout simplement oublié les belles résolutions prises au tout début de l’année.

Savez-vous que votre subconscient se trouve derrière votre « échec » ? Quelque part, à l’intérieur de vous, quelque chose vous empêche d’avancer.

Paradoxalement, pour accomplir vos résolutions, vous devez agir à ce même niveau. Il vous faut secouer votre subconscient et l’inciter à « collaborer ».

Comment provoquer le subconscient

Alors, comment provoquer le subconscient pour accomplir vos résolutions ?

Pourquoi vous ne réalisez pas vos résolutions ?

Pratiquement tout le monde démarre chaque nouvelle année avec une salve de résolutions, petites et grandes.

Certains se lancent rapidement mais se découragent finalement aussi vite. D’autres ne font que faire des projets et ne concrétisent rien.

Mais pourquoi ? En réalité, tout se passe au niveau du subconscient. C’est votre moi profond qui vous bloque à votre insu.

Votre inconscient possède un pouvoir incroyable. Un pouvoir qui peut être dévastateur.

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez inverser son influence négative.

Car ce qu’il faut savoir sur le subconscient, c’est qu’il est totalement programmable et déprogrammable !

Et le programmeur ? C’est vous ! Oui, tout ce que vous vivez est enregistré dans le disque dur illimité qu’est le subconscient.

Ce dernier capte tout, sans aucun filtre : ce que vous entendez et écoutez, ce que vous regardez, ce que vous pensez, ce que vous voulez, ce que vous redoutez… Et il capture aussi vos émotions.

Malheureusement, les informations dont s’imprègne le subconscient sont souvent péjoratives et sapent votre belle motivation.

Il vous appartient de le commander pour qu’il ne s’intéresse qu’au positif, balayant systématiquement tout ce qui est négatif

Avant de continuer, voici une vidéo qui vous livre quelques informations intéressantes sur le pouvoir du subconscient :

Première méthode pour provoquer le subconscient : l’autosuggestion

La première technique qui vous permet d’avoir le contrôle sur le subconscient est l’autosuggestion.

Il s’agit tout simplement de vous répéter tous les jours, le plus souvent possible, des suggestions positives.

De cette manière, vous éliminez automatiquement tout ce qui est négatif. Vous écartez tout ce qui vous empêche d’aller de l’avant.

Le principe est simple. D’abord, vous identifiez vos objectifs (ou vos résolutions). Ensuite, vous créer des phrases ou des expressions constructives à réciter chaque fois que vous en avez envie.

Vous utiliserez des phrases positives, au présent, sans aucune connotation négative ou péjorative : « Je suis en bonne santé » ; « Je vais trouver l’amour » ; « Je vais obtenir un nouveau travail » ; « Je suis le meilleur » ; « Je réussis tout ce que j’entreprends… ».

Dans la mesure du possible, utilisez des phrases claires et précises.

Vous devez ensuite répéter ces phrases tous les jours, au moins pendant trois semaines pour votre subconscient s’en imprègne bien.

Suggestions positives

Il est intéressant de souligner que l’inconscient est particulièrement réceptif au réveil et le soir avant de se coucher.

Mais vous pouvez déclamer vos suggestions chaque fois que vous vous en souvenez. L’impact n’en sera que plus percutant.

Le gros avantage de cette technique réside dans sa simplicité. Pas de règle contraignante à respecter. Il vous suffit de vous rappeler vos phrases et les énoncer mentalement ou, mieux encore, à haute voix.

C’est encore mieux lorsque vous le faites avec conviction.

Seconde méthode pour provoquer le subconscient : l’autohypnose

La deuxième technique pour s’adresser au subconscient est l’autohypnose qui consiste donc à s’hypnotiser soi-même.

D’emblée, il faut souligner qu’il ne s’agit pas d’une méthode compliquée. En outre, celle-ci n’a rien de mystique.

Une fois de plus, l’objectif est le même : communiquer avec le subconscient et lui donner des ordres précis. Rappelons que le but est de concrétiser vos résolutions, les changements positifs que vous voulez apporter dans votre vie.

En pratique, il s’agit de faire en sorte d’atteindre un niveau de relaxation très élevé.

Une fois que vous êtes totalement détendu, vous pouvez parler avec votre  inconscient. Ou plus exactement lui donner des ordres.

Vous communiquez diverses instructions pour apporter des transformations dans votre vie.

Pour être certain d’adopter la bonne technique et obtenir des résultats, vous pouvez vous faire accompagner par un coach ou par un hypnothérapeute.

Troisième méthode : les messages subliminaux

La troisième technique pour influencer votre subconscient consiste à utiliser des messages subliminaux.

Il peut s’agit de messages visuels ou auditifs que vous écoutez ou regardez à différents moments de la journée.

J’aimerais souligner qu’il n’y a ici, une fois encore, rien de mystique.

D’ailleurs, vous pouvez vous-même créer vos propres messages subliminaux. Par exemple des messages spécifiques que vous affichez un peu partout dans votre environnement de vie.

Message subliminal

Tout au long de la journée, vous les voyez et les lisez et ceux-ci s’imprègnent dans votre subconscient, vous aidant à abandonner les mauvaises habitudes et à améliorer votre comportement et vos actions.

Mais vous pouvez également faire appel à des logiciels spéciaux à installer sur votre ordinateur. On peut notamment citer Sublisoft ou encore Subliminal Blaster

Ces applications diffusent ensuite périodiquement des messages audios ou visuels sans vous déranger dans ce que vous réalisez sur le moment.

Quelle que soit la technique que vous allez utiliser pour prendre le contrôle du subconscient, il est important que vous vous investissiez à fond dans son utilisation.

Cela ne fera qu’augmenter les chances de succès dans votre démarche. Soyez donc convaincu de l’efficacité des méthodes que vous allez appliquer.

Et faites preuve de motivation dans leur usage. Au fil des jours, vous ressentirez un réel changement dans votre état d’esprit.

Vous serez plus enjoué dans tout ce que vous entreprenez et vous vous rendre compte que tout semble vous réussir. Tout cela grâce à la fabuleuse puissance de votre subconscient !

A lire aussi

Thérapie familiale psychanalytique

Irene

Dépression : conseils et astuces pour un meilleur bien-être

administrateur

Qu’est-ce que le métabolisme ?

Irene

État de transe pour programmer le subconscient

Irene

Bien-être : pourquoi aller au spa en couple ?

administrateur

Les bases de la nutrition

Irene