le-monde-actuel.fr
Image default
Maison & Jardin

Pourquoi comparer les offres d’électricité ?

Pourquoi comparer les offres d’électricité ?
5 (100%) 1 vote

Changer son fournisseur d’électricité est devenu une simple formalité. Les offres sont désormais sans engagement ce qui donne l’opportunité de résilier son contrat d’énergie sans aucuns frais. Toutefois, il existe sur le marché plus d’une vingtaine de fournisseurs. Pour s’y retrouver, mieux vaut comparer les offres et ainsi faire le meilleur choix.

Que faut-il comparer exactement ?

Comparer les prix de l’électricité afin de choisir un nouveau fournisseur est important. Pour réaliser cela, une facture d’électricité est nécessaire. Les informations importantes à comparer sont :

  • Le point de livraison : il permet d’identifier le lieu de votre consommation d’électricité avec précision. Identifier votre numéro PDL composé de 14 chiffres.
  • La puissance de votre compteur : elle doit être adaptée à votre consommation d’énergie, ainsi qu’à la taille de votre logement. Par exemple, près de 70 % des Français ont un compteur 6 kVA ;
  • L’option tarifaire : vous avez le choix avec l’option tarifaire de base, avec un prix unique qu’elle que soit l’heure du jour ou de la nuit. Ou l’option tarifaire heures creuses / heures pleines, le tarif durant la nuit étant moins cher.

Comment choisir son nouveau fournisseur d’électricité ?

Le choix de votre fournisseur d’électricité va dépendre de l’offre que vous souhaitez.

Souhaitez-vous un prix fixe ou indexé ? Si vous ne restez jamais très longtemps au même endroit, vous préférerez sûrement une réduction immédiate. Il est dans ce cas-là plus sage de choisir un prix indexé (indexé sur le tarif bleu EDF, tarif réglementé). De cette manière, vous êtes sûr de payer votre électricité moins cher que le prix EDF. En revanche, si vous êtes plutôt stable, il plus judicieux d’opter pour une offre d’électricité à prix fixe. Ce dernier est ainsi bloqué durant une période prédéfinie (1 an, 2 ans ou 3 ans).

Cherchez-vous un fournisseur d’énergie avec une offre d’électricité verte ou classique ? Ils sont plusieurs maintenant à proposer des offres vertes, moins chères. C’est peut-être l’occasion de faire un geste pour la planète.

A lire aussi

Est-il judicieux de faire ses travaux de plomberie soi-même ?

Journal

Pourquoi opter pour une chaudière à granulés ?

administrateur

Quelles solutions en toiture pour une meilleure gestion des eaux pluviales?

Tambi

Quelques astuces à savoir sur l’entretien de l’arbre

Tambi

Comment financer la construction de sa maison ?

Journal

Le moment idéal pour faire appel à un élagueur

Tambi