le-monde-actuel.fr
Image default
Décoration

Quels sont les différents types de meuble salle de bain ?

Une salle de bain est plus qu’une pièce où l’on accomplit les gestes hygiéniques élémentaires. Entre ces quatre murs, le temps n’a plus d’emprise… Une fois la porte renfermée, le dieu Chronos disparaît au profit d’une ambiance relaxante digne des plus vieux monastères tibétains.

Dans un dictionnaire français, jamais vous ne trouverez le détail exact des opérations qui sont menées dans une salle de bain. Karaoké entraînant, songes fantasmagoriques et relaxation complète en sont quelques exemples.

Seulement voilà… Pour réussir à créer cette ambiance, il est nécessaire que la salle de bains soit entièrement fonctionnelle. Sans un meuble bas, vos effets risquent de prendre l’eau à même le sol. Sans un miroir, comment comptez-vous admirer la beauté de vos traits ?

Connaître les différents types de meuble de salle de bain est un premier pas à la conquête du bonheur…

Le meuble vasque

Jadis, la présence de lavabos s’accompagnaient irrémédiablement de tuyaux et de siphons bien visibles. Ce meuble de salle de bain vient balayer d’un revers ces codes préétablis.

Bien plus élégant que son ancêtre, le meuble sous vasque s’intègre parfaitement sous un lavabo suspendu. Juste en-dessous de ce dernier, vous aurez l’agréable surprise de disposer de tiroirs qui ne demandent qu’à stocker vos affaires. Serviettes, linge de salle de bain et produits d’entretien y seront bien au chaud.

Le meuble bas

C’est un indémodable de la salle de bains. Depuis toujours, ce meuble salle de bain a permis aux particuliers de garder leurs affaires à portée de main. Comportant un ou plusieurs tiroirs, il permet de ranger tout ce dont vous avez besoin.

Généralement, le meuble bas se loge dans un angle de la pièce afin que la circulation reste fluide. Équipé de roulettes, il peut être aisément déplacé et facilite le nettoyage des lieux.

Les meubles hauts

Il est toujours bon d’avoir des espaces de rangements qui soient situés en hauteur. Ces derniers peuvent être des étagères, des tablettes ou des armoires de toilette. Dans les trois cas, les meubles hauts vous permettent de dégager l’espace au sol et de garder certains éléments hors de la portée des enfants. Dans une salle de bains familiale, il va sans dire que leur présence est tout bonnement indispensable.

Les colonnes de rangement

C’est un meuble de salle de bain dont l’efficacité n’est plus à prouver. Jouant sur la longueur, la colonne de rangement vous permet de stocker une pléiade d’objets. Très appréciée par les citadins, c’est souvent à elle que revient l’honneur d’emmagasiner les mousses à raser et les lotions pour le visage. Bien qu’étroite, elle compense cette faiblesse grâce aux nombreux étages qui la composent.

Le porte-serviette

Sans ce meuble de salle de bain, votre serviette serait constamment poisseuse et glacée.

Autant l’admettre d’entrée de jeu : la salle de bains n’est ni l’espace le mieux éclairé au monde, ni la pièce la moins humide de la maison. Forcément, sans un meuble adéquat, il est facile de se retrouver avec une serviette gorgée d’eau.

Pouvant être doté d’un pied ou suspendu en hauteur, le porte-serviettes est un meuble de salle de bain sur lequel il est impossible de faire l’impasse. En outre, il peut être muni d’un système de chauffe pour une détente absolue.

A lire aussi

Table basse design : quelles sont les bonnes idées pour bien la décorer ?

administrateur

Décoration intérieure : comment la réussir comme un professionel ?

Emmanuel

Quels éléments intégrer dans la décoration de son salon?

Christophe

Housses de canapé : 4 avantages de les adopter dans votre intérieur

Emmanuel

Décoration intérieure : comment la réussir comme un professionel ?

Emmanuel

Comment optimiser le rangement sous votre escalier ?

Tambi