le-monde-actuel.fr
Image default
Lifestyle

Tendance maquillage automne 2022 : qu’est-ce qu’on porte ?

Qu’on se le dise, je parle ici de « tendance maquillage automne 2022 » mais ça ne signifie en aucun cas que je vous ordonne là maintenant tout de suite de vous y mettre sous prétexte que c’est tendance ou qu’on a aperçu cela sur les défilés. Vous connaissez « Le Monde Actuel » : si je vous présente une tendance, c’est pour que vous puissiez être informées. Après, vous en faites ce que vous voulez. Au mieux, ça vous inspire et c’est cool. Au pire, vous vous en fichez et c’est cool aussi. Voilà !

Ce petit « disclaimer » étant bien posé, on peut entrer dans le vif du sujet. La tendance maquillage automne 2022, donc. Qu’est-ce qui nous attend ?! J’ai fouiné parmi les visuels proposés par Maybelline New York qui a réalisé la direction artistique maquillage sur plusieurs défilés. Voici les inspirations.

Tendance maquillage automne 2022 : le teint healthy, encore

J’adore ce teint très naturel et supra lumineux qui pourrait s’apparenter clairement à du « no make-up make-up ». En gros, l’art de se maquiller tout en laissant penser qu’on ne porte rien. Du maquillage no make-up en (presque) français dans le texte.

Tendance maquillage automne 2022 : la bouche rouge

Encore une fois, le rouge est à l’honneur cet hiver. Pas étonnant : c’est un grand classique indémodable, symbole du chic intemporel. A vous de choisir le rouge à lèvres qui vous convient le mieux : du rouge vif à la limite du coquelicot pourra réchauffer n’importe quelle carnation (mais donner l’illusion de dents jaunes…), du rouge noir apportera peut-être une touche un peu plus rock à votre look.

En tout cas, d’un défilé à l’autre, la ligne directrice reste la même : bouche maquillée de façon intense et teint + regard les plus neutres possibles.

Tendance maquillage automne 2022 : la bouche mordue

Un dégradé sur les lèvres qui donne l’illusion d’un contour des lèvres flou. On applique la couleur au centre des lèvres et on tapote avec la pulpe du doigt pour un effet dégradé.

Cliquez ici pour + de news beauté !

Tags: automne, hiver, tendance maquillage, tendance maquillage automne, tendance maquillage automne 2017

A lire aussi

Boy de Chanel : la nouvelle collection de maquillage pour homme

Irene

Touche Eclat Yves Saint Laurent : 20 ans… déjà !

Irene

Routine capillaire naturelle : mode d’emploi

Irene

Tout ce que vous ne saviez pas sur Dove (et moi)

Irene

J’emporte quoi pour 2 semaines en Thaïlande ?

Irene

Les huiles minérales sont-elles nécessaires ?

Irene