le-monde-actuel.fr
Image default
Lifestyle

Un maquillage des yeux vert pour le printemps

Cher printemps, je t’attends avec impatience. Dans l’espoir de te faire venir un peu plus vite, j’ai commencé à sortir le maquillage de printemps. Je continue sur ma lancée en dégainant aujourd’hui la toute nouvelle palette 5 Couleurs Kingdom of Colors n°466 House of Greens de Dior : j’ai réalisé un maquillage des yeux vert (et aussi un maquillage des yeux verts, ça fonctionne ! Ah ah !) J’espère que tu ne m’en voudras pas… et que tu me rendras quand même visite très bientôt.

La palette 5 Couleurs Kingdom of Colors n°466 House of Greens de Dior : j’en pense quoi ?

Du bon et du un peu moins bon. J’aime énormément cette harmonie de couleurs qui, de prime abord, n’a pas l’air si simple que ça à porter. En réalité, une fois qu’on y trempe le pinceau, hop, c’est facile : ça vient tout seul. Le petit truc qui a tendance à me décevoir parfois chez Dior, c’est la pigmentation des fards, relativement inégale selon les palettes. Ici, on a droit à du fard bien pigmenté pour les teintes vertes. Mais le gris et le rose sont des teintes transparentes pailletées qui manque un tout petit peu de teintes rosées et grises à mon goût. Mais ça n’engage que moi, hein ! Pour les besoins de la photo, j’ai donc forcé la dose sur le rose.

Comment réaliser ce maquillage des yeux vert ?

J’ai triché, je n’ai pas utilisé les 5 couleurs de la palette, mais les fards suivants : le rose ainsi que les trois coloris de vert.

Première étape, appliquez le rose dans le coin interne de l’oeil, en tapotant le fard afin que l’on puisse tout de même se rendre compte que c’est du rose.

Deuxième étape, déposez le fard vert clair (au centre de la palette) sur le milieu de la paupière, toujours en le tapotant. Vous fondrez les deux fards par la suite. En gros, vous créez un dégradé qui part du rose pâle vers le vert clair et qui s’étendra ensuite à du vert foncé.

Troisième étape, je prends le vert en bas à gauche de la palette que j’applique dans le coin externe de l’oeil et que je fais remonter dans le pli de la paupière afin de créer un petit halo de couleur autour de l’oeil.

Quatrième étape, je donne davantage d’intensité à mon coin externe en prenant le vert très foncé (en bas à droite de la palette) que je dépose par tapotements… puis que je fonds en douceur. Je peux, si je le souhaite, souligner très légèrement le ras-de-cils externe de la paupière mobile, tout en veillant à fondre l’ensemble – il ne s’agit pas d’un trait d’eyeliner !

Cinquième étape, je souligne le ras de cils inférieur de vert foncé dans le coin externe, et dans le coin interne, j’opte pour du rose afin d’apporter davantage de luminosité au coin interne de l’oeil.

Pour info, sur les lèvres, je porte l’une des nouvelles teintes du Rouge Dior Baume – dont une revue viendra bientôt. Je suis à l’étranger, j’ai oublié de noter la référence avant de partir, promis, je l’ajoute en rentrant au « Le Monde Actuel » Office. Quelle tête de linotte je fais !

Et voilà le résultat ! Un maquillage des yeux vert pour le printemps assez facile à porter, au final. J’espère que ça vous plait ! N’hésitez pas à me faire part de votre feedback dans les commentaires, je vous répondrai avec plaisir.

Tags: dior, maquillage des yeux, maquillage des yeux vert, maquillage vert, printemps, printemps 2015, tendance, vert, yeux

A lire aussi

Stamping foundation : qu’est-ce que c’est ?

Irene

Peau hâlée sans être partie en vacances… go go go !

Irene

La crème solaire en ville : pourquoi c’est important ?

Irene

Poudre fixante Kat Von D VS Laura Mercier – le match

Irene

Routine capillaire naturelle : mode d’emploi

Irene

Voici le meilleur démaquillant yeux bio de l’univers

Irene