le-monde-actuel.fr
Image default
Lifestyle

Masque LED : Neutrogena s’y met, à quoi ça sert ?

Le masque LED est la marotte des stars depuis un petit moment. Neutrogena s’empare de la tendance des lumières LED pour sortir son propre masque LED, qui peut être une solution pour lutter contre les problèmes d’acné, ou contre le vieillissement de la peau.

Quel est le principe du masque LED ?

Il est constitué de dizaines d’ampoules LED, certaines sont rouges et d’autres bleues.

  • Quand la lumière est rouge, cela stimule le collagène de la peau qui permet de la garder plus ferme et plus rebondie. Le rouge cible aussi l’hyperpigmentation en réduisant les taches ainsi que les rougeurs et préserve la peau du vieillissement cutané.
  • Pour ce qui est de la  lumière bleu, elle permet de lutter contre l’acné en réduisant l’inflammation des imperfections, régulant l’excès de sébum et en évitant la propagation des bactéries responsables de ces désagréments sur le visage.

Le masque LED, des bienfaits reconnus par la NASA ?!

Il est vrai que le principe des LED peut paraître gadget, mais pas du tout. Ses vertus intéressent les scientifiques depuis longtemps. Notamment la Nasa, qui dans les années 90, a découvert ses bienfaits pour faire pousser des plantes. Après maintes et mainte expériences, il a été démontré que la lumière LED était capable de régénérer des cellules 50 à 200 fois plus vite que des cellules qui ne sont pas exposées à ce genre de lumière. Pas étonnant qu’elle soit désormais exploitée dans la cosmétique et les traitements de la peau.
En plus d’être validée par la Nasa, la lumière LED est également plébiscitée par des stars accros comme Katty Perry ou encore Jessica Alba – #ARGUMENTDAUTORITE (ahah)

Généralement les traitements à base de lumière LED sont hors de prix, vous vous en doutez mais Neutrogena s’apprête à lancer un modèle à environ 40$, un prix beaucoup accessible qui permettra au plus grand nombre de pouvoir en profiter quotidiennement. Le principe est le même que pour le Free Skin Talika dont vous avez parlé Capucine dans un de ses articles.

Tags: acné, anti-acné, anti-âge, led, mask led, masque led, neutrogena, news, rougeurs, skincare, soin, soins

A lire aussi

No make-up ?

Irene

Lingette démaquillante : 5 raisons de la bannir

Irene

Mes premiers cheveux blancs…

Irene

J’ai retiré un grain de milium sans aller chez le dermato

Irene

15 comptes Instagram coiffure à suivre

Irene

Le gommage au café est-il efficace ?

Irene