le-monde-actuel.fr
Image default
Lifestyle

Chou kale : le nouvel ingrédient cosmétique star

Si vous ne connaissez pas le chou kale, on va tout vous expliquer ! Il s’agit du nouvel ingrédient phare de nos cosmétiques : le chou kale est vert et frisé et fait des miracles lorsqu’il est dans notre assiette mais depuis peu, on s’intéresse à ses effets sur notre peau. Explications !

Chou kale : quel est cet ingrédient secret ?

Le chou kale est la nouvelle coqueluche beauté ! On le trouve en jus, en soupes, en cuisine en général, mais désormais également en cosmétique. En effet, cet ingrédient est riche en calcium, en potassium, en vitamines A, C et K, et en antioxydants et lutte contre le vieillissement prématuré de la peau en favorisant son élasticité et son taux d’hydratation :

  • Calcium : Participe à la régénération cellulaire
  • Potassium : Il régule le PH de l’épiderme et permet de conserver le taux d’hydratation de la peau à un niveau élevé afin de ne pas souffrir de peau desséchée. Il permet également de détoxifier la peau.
  • Vitamine A : Elle favorise la circulation sanguine, raffermit la peau, et booste également la production de kératine.
  • Vitamine C : C’est l’allié du collagène ! Elle le tient en bonne santé et garantit son renouvellement. La peau est donc régénérée et protégée des agressions quotidiennes.
  • Vitamine K : Il s’agit de la vitamine qui lutte contre le vieillissement de la peau, elle est donc indispensable à notre corps !

Chou kale : son utilisation en cosmétiques

Aujourd’hui, on trouve de nombreux produits cosmétiques skincare qui utilisent le chou kale. En lisant la description des ingrédients qu’il contient juste au dessus, vous aurez compris combien ce chou représente une mine d’or en matière d’actifs pour la peau. C’est pour cette raison que les soins à base de chou kale font fureur !

  • Vernis Nails Inc. NailKale (23,95€) : ce vernis utilise le chou kale afin de renforcer l’ongle pour qu’ils soient en bonne santé. Il s’agit d’une base à utiliser avant l’application du vernis à ongles.
  • Sérum Citrus & Kale Potent C+E d’Eminescence (110$) : ce sérum est une mine d’or en matière d’antioxydants puisqu’il contient plusieurs légumes dont le broccoli, le chou kale (bien évidemment) et l’épinard.
  • Masque Citrus & Kale Potent C+E d’Eminescence (70$) : ce masque anti-âge bourré d’antioxydants va donner une nouvelle jeunesse à votre visage pour lui donner l’air moins fatigué. Un vrai coup de fouet !
  • Kale Fix Make-Up Removing Pads (12,95£) : si vous souhaitez vous démaquiller en douceur et en même temps prendre soin de votre peau, ces disques démaquillants sont parfaits ! Votre peau sera purifiée de toutes les vilaines choses qui s’y cachent et apaisée.
  • Kale-Biomimetic Anti-Ageing Eye-Cream Nourrish Revital-Eyes (30£) : pour se débarrasser des cernes et des ridules, voici le produit idéal ! Ce soin contour de l’oeil permet d’éveiller votre regard en un clin d’oeil grâce aux vertus du chou kale !

Chou kale : vous allez craquer !

L’essayer, c’est l’adopter ! Si on vous le dit, c’est que c’est vrai 😉 Pour le moment, on ne trouve pas le chou kale partout mais on observe néanmoins une augmentation des produits qui l’utilisent. Vu ses bénéfices, il y a de quoi vouloir se laisser tenter alors on comprend que vous ayez subitement envie de vous jeter à l’eau ;)3131

Tags: cernes, chou kale, diy, ingrédient, naturel, peau, problèmes peau, ridules, skincare, teint 0

A lire aussi

Poudre fixante Kat Von D VS Laura Mercier – le match

Irene

Je me remets au sport (ceci n’est pas une blague)

Irene

Les huiles minérales sont-elles nécessaires ?

Irene

Ma sélection de vernis à ongles pour les mariées

Irene

Porter beaucoup de maquillage serait bon pour la peau

Irene

Routine capillaire naturelle : mode d’emploi

Irene