le-monde-actuel.fr
Image default
Lifestyle

Vernis à Lèvres Yves Saint Laurent : love love love

Vous avez pu le voir dans une vidéo de maquillage de Saint-Valentin, voici désormais le post dédié au Vernis à Lèvres Yves Saint Laurent ! VERNIS et LEVRES dans le même nom de produit ?! Oh mais attendez, il  n’y aurait pas un problème ?! Houston ?! Vous m’entendez ?!

Ca veut dire que je dois mettre une base et un top coat ? Ca veut aussi dire que je dois l’enlever… au dissolvant ?!

MAIS NON !

Le Vernis à Lèvres, c’est un tout nouveau produit pour les lèvres signé Yves Saint Laurent (*). Je l’aime. Mais vous ne pouvez pas imaginer à quel point. En fait, ce produit est tout à fait hybride : il n’est pas vraiment un rouge à lèvres, pas vraiment une encre pour les lèvres, pas tout à fait un gloss… Bref, il se trouve à la croisée des chemins entre tout ce qui existe déjà. Et il a un packaging de vernis à ongles. Déroutant, n’est-ce pas ?

A ceci près que l’applicateur ne ressemble pas du tout à un pinceau de vernis à ongles. J’aime sa forme plate qui évite de faire des faux-pas. Même les plus nulles peuvent en appliquer sans faire de raté. Quand je dessine le contour des lèvres, je m’amuse à utiliser la pointe de l’applicateur, cela crée quelque chose de dessiné, joli, élégant. L’applicateur est aussi en biais, un peu incliné : je pensais que cela serait plus difficile pour l’application, et en fait pas du tout : ça évite de tordre son poignet dans tous les sens, le geste devient alors plus précis.

Et l’effet alors ? Qu’est-ce que ça donne ? Dans la vidéo dans laquelle je vous avais présenté le Vernis à Lèvres Pure Couture Yves Saint Laurent, je l’estompais au doigt, pour un fini plus léger. A vrai dire, c’est comme ça que je préfère le porter, car c’est moins flashy – je ne suis pas une fille néon ! Mais l’intérêt c’est que la couleur semble se fondre dans la peau, au bout de quelques heures, même après avoir grignoté, la couleur était toujours là. Je l’ai aussi porté au travail, mes lèvres étaient un peu moins rouges en fin de journée, mais on sentait toujours une petite pointe de couleur : parfait !

Sinon, on peut toujours le porter tel quel, bien laqué, bien… vernis ! C’est très original, la brillance est incomparable avec ce que j’ai à la maison – et pourtant, je peux vous garantir que j’en ai des produits pour les lèvres ! Je trouve ça joli même si pour ma part j’ai encore du mal à l’assumer. Côté tenue, ne me demandez pas ce que cela donne en version brillante, sitôt les photos terminées, je l’ai flouté légèrement au doigt pour que ça soit plus moi !

Le Vernis à Lèvres Yves Saint Laurent existe dans 19 teintes, je porte la teinte n°12 Corail Fauve sur les photos. Dans la vidéo teasing, je portais la n°10 Rouge Philtre.

Et, ô magie, il sort aujourd’hui en magasin et coûte 27 euros.

(*) Vernis à Lèvres Pure Couture offrert par Yves Saint Laurent.

Tags: pure couture, vernis à lèvres, yves saint laurent

A lire aussi

They’re real de Benefit : le liner et le mascara déclinés en couleur

Irene

L’huile de coco pour blanchir les dents : la technique de l’oil pulling

Irene

Camoufler l’acné : les meilleures astuces des pros

Irene

15 comptes Instagram coiffure à suivre

Irene

Boutique Kiko Champs-Elysées : c’est pour bientôt !

Irene

Peau hâlée sans être partie en vacances… go go go !

Irene