le-monde-actuel.fr
Image default
Lifestyle

Poudre fixante Kat Von D VS Laura Mercier – le match

La poudre fixante est l’un des produits de maquillage incontournables de ma routine. Que je porte une BB Cream ou du fond de teint, j’y ai systématiquement recours pour faire tenir le maquillage (presque) toute la journée. La poudre fixante est blanche mais propose un fini transparent. Elle est ultra-fine, très aérienne et se dépose comme un voile très léger mais assez costaud. Elle est généralement un poil matifiante (mais pas toujours).

La poudre fixante Laura Mercier est l’une des meilleures du marché, je l’utilise depuis quelques années déjà : et j’en suis enchantée. Lorsque la responsable Kat Von D pour la France m’a présenté sa nouvelle poudre fixante, elle a avancé l’argument suivant : « c’est la meilleure qui existe, elle est beaucoup plus fine que la Laura Mercier. » Tiens tiens, une marque qui se vante d’être meilleure qu’une marque concurrente ? Moi, ça fait tilt dans ma tête et ça me donne immédiatement envie de comparer les deux produits. Action, réaction.

Présentation de chaque poudre fixante

*Musique de Rocky / ON*

  • Poudre Loose seeting Invisible Laura Mercier – 42€
    Elle est vendue au Bon Marché à Paris, au Printemps Haussmann mais aussi sur l’e-shop Birchbox pour le marché Français. Voici ce qu’en dit la marque : « Cette poudre invisible s’adapte à toutes les carnations. Elle contient des réflecteurs de lumière, des silices micro-raffinées pour flouter les imperfections. Elle diminue l’apparence des ridules et imperfections en lissant le grain de peau. » Chic, alors !
  • Poudre libre translucide – Lock It Setting Powder Kat Von D – 34,50€
    Elle est vendue depuis quelques jours en France, en exclusivité chez Sephora. Voici ce qu’en dit la marque : « Cette poudre soyeuse et non asséchante est dotée de la technologie Micro-Blurring pour réduire l’apparence des pores. Formulée pour passer inaperçue sur toutes les peaux, Lock-It Setting Powder inclut des particules matifiantes qui mettent en valeur votre teint pour lisser les imperfections et fixer le maquillage avec un fini velouté mat. »

A lire :
Poudre HD : 4 manières de l’utiliser autrement

Quelle poudre fixante remporte le match ?

  • Le prix :  Laura Mercier, gagnante !
    Eh oui, même si le produit Laura Mercier semble plus cher en boutique… il est en réalité moins onéreux si l’on s’amuse à faire le ratio quantité / prix. Je sais que cette info compte beaucoup pour vous, alors…
  • La texture & la couleur : égalité
    La poudre Laura Mercier est plus jaune, tandis que la Kat Von D est tout de même bien blanche. Bien sûr, cela est sensé se fondre dans le fond de teint, mais je tiens à apporter cette précision. La texture semble un poil plus fine pour la Kat Von D, mais c’est vraiment minime.
  • Le résultat : égalité Honnêtement, la différence entre les deux est quasiment infime sur ma peau. J’ai l’impression cependant que la Kat Von D est peut-être un poil plus matifiante et lumineuse que poudre fixante Laura Mercier. En revanche, les deux poudres ont tendance à marquer mon contour de l’oeil en fin de journée, au niveau des ridules de déshydratation. J’ai l’impression que la Kat Von D marque un petit peu moins, mais c’est franchement très peu de différence.Les deux poudres floutent légèrement les pores pour un rendu très « flawless ». Elles peuvent également s’utiliser pour du baking.

Alors, verdict ?! Honnêtement, la poudre fixante Kat Von D ne se hisse pas haut-la-main bien au-dessus de celle de chez Laura Mercier. Je trouve que ce sont des produits quasiment similaires et d’excellente qualité. Kat Von D a donc fait un excellent job lançant un produit impeccablement réussi côté poudre de maquillage. Laura Mercier, quant à elle, peut dormir tranquille : elle n’est pas encore détrônée.

Nous voilà donc à présent avec deux excellentes références de poudre fixatrice sur le marché Français. Tant mieux : cela pousse à la diversité et au challenge ! J’imagine que certaines d’entre vous vont me dire : « mouais, tout ça pour ça… tout ça pour nous dire que tu n’arrives pas à choisir… c’est malin, ça ne sert à rien ». Eh bien c’est pourtant vrai, je trouve les deux produits tellement bien réussis et tellement similaires… Au moins, vous êtes au courant !

Tags: kat von d, laura mercier, maquillage, poudre de maquillage, poudre fixante, poudre hd 11

A lire aussi

Mes premiers cheveux blancs…

Irene

12 Goals / En mars, j’aide mon amie Soraya à penser à elle… en beauté !

Irene

Pourquoi se couper les cheveux régulièrement ?

Irene

Les astuces beauté de nos grand-mères

Irene

#Nostalgie – Mes beauty faux-pas des années lycée

Irene

Mes soins beauté de l’été, le récap’

Irene