le-monde-actuel.fr
Image default
Lifestyle

Comment se maquiller pour un entretien d’embauche ?

Aaaah, le streeessss, comment se maquiller pour un entretien d’embauche ?! Pas de panique, « Le Monde Actuel » à la rescousse ! Car en réalité, que vous passiez un entretien d’embauche dans le domaine de la cosmétique ou ailleurs, les « règles » en matière de maquillage sont relativement les mêmes. Voici quelques conseils.

Comment se maquiller pour un entretien d’embauche ? Les bases

  • On opte pour un maquillage discret qui nous met en valeur. Hors de question de se maquiller comme pour le carnaval de Rio, ce sont vos aptitudes professionnelles qui doivent être mises en valeur, pas votre capacité à vous maquiller.
  • Le smoky eye ? Franchement, on évite. Tout simplement car c’est très chargé pour la journée, et peut-être trop intense à l’idée d’un employeur.
  • Le rouge à lèvres flashy ? On oublie et on préfère miser sur un jolis nude, un beau rouge chic ou un bois de rose très élégant.
  • Les yeux ET la bouche très maquillés ? Surtout pas. On ne va pas en boîte de nuit…
  • On fait en sorte d’être « soi-même en mieux ». Autrement dit, on mise sur un joli teint healthy et naturel, on camoufle les petits boutons… Inutile de trop en faire : le plus beau maquillage naturel  est celui qui ne se remarque pas ou très peu.

Comment se maquiller pour un entretien d’embauche ? Ma proposition

  • J’hydrate bien mon teint afin que le maquillage tienne correctement toute la journée.
  • J’aime le maquillage naturel et ma peau souffre de très peu d’imperfections en ce moment. Je mise donc sur la EE Cream Estée Lauder. Il s’agit là d’une crème teintée qui va unifier le teint tout en transparence. Autrement dit, on voit encore le grain de peau et le fini est très lumineux. Je ne le recommande pas aux peaux grasses à mixtes, tout simplement car cela sera trop brillant pour elles et cela ne couvrira pas suffisamment les zones à problèmes. Ensuite, je poudre la zone T avec la poudre Lasting Finish Rimmel.
  • J’applique ensuite un blush crème, beaucoup plus agréable à porter sur ma peau sèche. Ici, il s’agit le Blush Subtil Crème Lancôme n°02 Brise Rosée qui fait partie de la collection de maquillage été 2015 de Lancôme.
  • Pour les yeux, j’ai jeté mon dévolu sur cette palette Respectissime La Roche-Posay qui ne me quitte plus depuis que la marque me l’a envoyée. Elle contient une base paupières et cernes ainsi que deux fards à paupières. Le tout est bien évidemment respectueux des yeux sensibles et hypoallergénique.
    C’est bien simple, depuis que je possède cette petite palette de rien du tout, j’ai abandonné la Naked Urban Decay et je ne me maquille qu’avec ces deux fards. La base est dingo, elle booste la tenue des fards comme jamais. Je trouve d’ailleurs dommage qu’on ne puisse pas l’acheter seule dans le commerce !
    Bref, pour celles qui se maquillent peu et ont envie de deux fards neutres + 1 bonne base à paupières, filez chez La Roche-Posay. Non seulement c’est du super maquillage, mais en plus vous ne vous ruinerez pas.
  • Pour les yeux, j’ai profité de cet article pour essayer le Mascara Respectissime Extension La Roche-Posay. Bilan ? Un bon mascara qui allonge gentiment les cils et les pare de pigments noirs pour toute la journée. Le mascara ne s’effrite pas au cours de la journée et est très agréable à porter.
  • Enfin, j’habille mes lèvres du rouge à lèvres Clinique Pop Clinique dans la teinte n°02 Bare Pop. N’hésitez pas à lire ma revue de ce produit dans mon article spécial rouges à lèvres pour l’été ici !

Tags: blush crème, clinique pop, comment se maquiller, ee cream, embauche, entretien, entretien d’embauche, estée lauder, été, fond de teint, guerlain, joli teint, la roche posay, lancôme, lasting finish, lasting finish rimmel, maquillage, mascara, naked, poudre, poudre de maquillage, respectissime, rimmel, rouge à lèvres, rouges à lèvres, smoky eye, terracotta, terracotta joli teint, urban decay 24

A lire aussi

Les huiles minérales sont-elles nécessaires ?

Irene

Qu’est-ce qu’un vrai shampooing réussi ?

Irene

Farsali, l’huile mystérieuse des instagrammeuses

Irene

Les astuces beauté de nos grand-mères

Irene

La crème solaire en ville : pourquoi c’est important ?

Irene

Les secrets de beauté de Cristina Cordula

Irene