le-monde-actuel.fr
Image default
Lifestyle

J’ai banni l’eau du robinet sur mon visage

Le jour où TOUT a changé pour ma peau, c’est quand j’ai banni l’eau du robinet sur mon visage. Au début, j’avais l’impression d’être une vraie snobinarde, à se balancer des litres d’eau thermale sur le visage. Et puis. J’ai compris qu’en fait, j’avais peut-être raison.

Pourquoi ai-je banni l’eau du robinet sur mon visage ?

  • J’ai la peau sèche et sensible et qu’à ce titre, le film hydrolipidique de ma peau fragile ne souhaite pas être malmené.
  • L’eau du robinet est souvent jugée calcaire… je ne vis pas en pleine montagne ou dans l’endroit le plus pur de la terre. Et puis, je voyage pas mal, je n’ai pas le temps de me poser toutes ces questions sur l’eau que j’applique sur mon visage.
  • Les histoires d’adoucisseur d’eau ou de test avec un kit de bandelettes-tests Nitrates hydropure ne m’intéressent pas : ça me barbe, même.

Alors, quelles sont les alternatives ?

  • L’eau thermale. C’est celle pour laquelle j’ai opté il y a de nombreuses années. Cela m’aide à rincer mes soins en douceur, sans agresser ma peau.
  • La lotion tonique. Bon, cela implique de laisser certains produits au placard (comme le gel moussant). Mais, le tonique est bien après le démaquillage pour parfaire tout ça.
  • L’eau florale. C’est aussi une solution que j’affectionne, quand je privilégie un démaquillage à l’eau micellaire. Je passe ensuite de l’eau florale de rose et hop, ma peau est apaisée.

Quels résultats depuis que j’ai banni l’eau du robinet sur mon visage ?

  • Une peau qui tiraille beaucoup moins, voire plus du tout.
  • Un grain de peau plus uniforme.

Alors, bien sûr, vous allez me dire : « mais comment tu fais sous la douche ?! ». Eh bien, je ne passe jamais ma tête sous l’eau et je m’organise pour que l’eau du robinet ne touche pas mon visage quand je me lave les cheveux. Of course, ça peut arriver et je n’en fais pas une maladie : mais je passe ensuite de l’eau florale après la douche, pour me sentir mieux…

Je dois vous avouer que si j’étais très très très riche (si j’étais Beyoncé, quoi), je m’offrirais le luxe de ne prendre que des douches d’eau thermale tant j’ai senti la différence sur mon visage. Mais comme je ne suis que « Le Monde Actuel », je me contente de soigner mon visage. Et je porte des pantalons et des manches longues pour cacher la misère, ah ah !

Tags: eau du robinet, eau thermale, peau 64

A lire aussi

Ma routine de soins du moment #14

Irene

Farsali, l’huile mystérieuse des instagrammeuses

Irene

Je me remets au sport (ceci n’est pas une blague)

Irene

Mes premiers cheveux blancs…

Irene

Appareil Invisalign : presque un an après, ça donne quoi ?

Irene

Comment se maquiller pour un entretien d’embauche ?

Irene