le-monde-actuel.fr
Image default
Lifestyle

Le gommage Clarisonic du cuir chevelu chez Kérastase, c’est cool ?

Le Soin Kérastase Spécifique est l’un des derniers soins beauté que j’ai eu l’occasion de tester en institut-spa-salon. Je peux vous assurer que l’expérience a été des plus étonnantes… mais si vous avez cliqué sur le titre de cet article, je vous ai déjà « spoilé » LE truc étonnant du soin… Que vaut le Soin Kérastase Spécifique alors ? Est-il aussi efficace qu’étonnant ? Verdict ici !

Qu’est-ce que le soin Kérastase Spécifique ?

Rappel du contexte :
Kérastase a toujours voué une attention toute particulière au cuir chevelu. C’est même ce qui fait partie de son ADN puisque depuis 1964 on peut y trouver divers produits dédiés au soin du cuir chevelu. En 2016, vous vous doutez bien qu’on a fait du chemin du côté des innovations beauté. La marque a donc souhaité faire un pas en avant et proposer une expérience digne de ce nom à ses clientes. Cela s’accompagne en plus d’un re-lancement de la gamme Spécifique que vous pouvez bien sûr acheter pour prolonger le plaisir à la maison.

Le déroulé du soin Kérastase Spécifique :
Le soin se répartit en trois étapes, toujours dans cet ordre :

  • 1/ Un nettoyage « anti-pollution », à l’aide du Masquargil (en format monodose) : cela permet d’absorber les impuretés du quotidien et de purifier le cuir chevelu. On rince le tout et on passe au shampooing, accompagné de la brosse Clarisonic. Attention, n’utilisez pas votre brosse à domicile, celle-ci a été spécifiquement (!!) développée pour le cuir chevelu et sa sensibilité, afin de ne pas l’agresser. Elle est dédiée aux salons de coiffure.
  • 2/ Un massage relaxant à souhait, à l’aide du Masque Hydra-apaisant. Histoire de vous remettre de vos émotions – la Clarisonic peut surprendre au départ.
  • 3/ Un traitement du cuir chevelu avec un produit adapté à vos besoins (anti-pelliculaire, anti-chute ou apaisant). C’est appliqué au micronizer, un appareil pulvérisateur que l’on connaît notamment dans le cadre de l’application du fond de teint de façon professionnelle.

A lire :
Cheveux déshydratés : comment les soigner ?

Qu’ai-je pensé du rituel de soin Kérastase Spécifique ?

J’ai eu l’occasion de tester ce rituel il y a 5 semaines, invitée par Kérastase au salon de Matthieu Séguier – 4 Square Rapp à Paris. Très honnêtement, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en y allant. C’était la totale inconnue !

J’ai été intriguée par :
Le fait que l’on puisse se rendre en salon de coiffure pour « soigner » son cuir chevelu. En soi, ça n’est pas bête du tout, mais de manière générale, on préfère se préoccuper des longueurs que de la base. Pourtant, ça n’est pas nécessairement ce qu’il faut faire à tout prix, hein… Disons pour être franche que si on ne m’avait pas offert ce soin, je n’aurais pas craqué dessus à titre perso. J’aurais préféré un massage et un soin des longueurs, pour rester dans ma zone de confort.

J’ai été séduite par :
Le gommage du cuir chevelu à la Clarisonic. Et il faut dire que je revenais de loin : je déteste le gommage de cette zone, et j’ai tendance à penser que c’est assez anecdotique. Là, la Clarisonic a des poils très doux ce qui rend le gommage agréable. Cela a eu le mérite de bien me détendre, et de sentir une vraie sensation de légèreté sur l’ensemble du cuir chevelu. Je trouve très intéressant d’intégrer de la cosmétique instrumentale à ce type de rituel : ça apporte un vrai +, c’est fun et en plus c’est quelque chose que la cliente ne pourra pas reproduire chez elle.

J’ai moins apprécié :
Soyons honnêtes, le Masque Hydra-Apaisant de la gamme Spécifique n’est pas suffisamment hydratant pour les cheveux comme les miens. Mais je pense que vous pouvez tout à fait demander à votre coiffeur de « twister » le soin pour y intégrer un masque qui vous convient, c’est ce qu’on m’a proposé.

J’ai été dubitative sur :
L’intérêt de ne faire ce soin qu’une seule fois. Oui, sur le coup, on se sent légère comme l’air et libérée (délivréééée !) des impuretés. Mais je pense qu’en one shot, c’est un peu limitatif, surtout concernant la cure en étape 3. Une vraie cure de plusieurs soins sur quelques mois me semble plus appropriée – et je crois d’ailleurs que c’est ce que le coiffeur m’avait préconisé.

Au final, j’en pense quoi ?
Que c’est bien, que ça vaut le coup d’essayer si vous avez les moyens et des problématiques de soin du cuir chevelu. Dans le cadre d’une cure anti-chute ou anti-pelliculaire, cela peut être intéressant d’être suivie par un professionnel de A à Z !

Le Soin Kérastase Spécifique est généralement vendu au prix de 30€ les 20 minutes dans les salons de coiffure partenaires.

Tags: anti-chute, cheveux déshydratés, cheveux secs, chute de cheveux, clarisonic, kerastase, pellicules, soin spécifique

A lire aussi

Le secret de Gigi Hadid pour des cheveux tout doux

Irene

MAC Enjoyphoenix : son rouge à lèvres arrive bientôt !

Irene

Stamping foundation : qu’est-ce que c’est ?

Irene

Le gommage au café est-il efficace ?

Irene

J’ai banni l’eau du robinet sur mon visage

Irene

Notre top 10 des manucures pour les fêtes !

Irene