le-monde-actuel.fr
Image default
Lifestyle

L’huile de coco pour blanchir les dents : la technique de l’oil pulling

Peut-être n’avez-vous pas besoin de dépenser une fortune chez le dentiste… investissez donc dans de l’huile de coco ! Inspirée des rituels ayurvédiques, la technique de « l’oil pulling » est aujourd’hui sous les feux des projecteurs. En effet, la marque CocoWhite fait aujourd’hui le buzz sur les réseaux sociaux, avec son hashtag beauté #cocoselfie. Décryptage.

L’huile de coco pour blanchir les dents : à quoi ça sert ?

A « nettoyer » la plaque dentaire qui est responsable du phénomène de dents jaunes ou encore de la mauvaise haleine (mais ça n’est pas toujours le cas pour la mauvaise haleine, ça peut aussi venir de ce que vous mangez, par exemple). En bref, le bain de bouche à l’huile coco permettrait de réduire considérablement la présence de bactéries.

L’huile de coco pour blanchir les dents, comment ça fonctionne ?

La technique de l’oil pulling est assez simple : vous prenez une cuillerée à soupe d’huile de coco que vous déposez dans votre bouche. Ensuite, vous utilisez cette huile de coco en guise de bain de bouche : vous la gardez dans votre bouche pendant un bon quart d’heure en la faisant passer entre vos dents. Vous recrachez le tout puis vous pouvez vous brosser les dents avec votre dentifrice habituel.

L’huile coco que vous trouverez dans le commerce a une forme solide en-dessous de 23°C en moyenne. Vous pouvez la faire légèrement chauffer pour qu’elle devienne une belle huile liquide. Attention à ne pas avaler l’huile et à ne pas la recracher dans le lavabo – préférez les toilettes – pour ne pas le boucher.

Pourquoi l’huile de coco fait sensation aujourd’hui ?

Autrefois, on utilisait de l’huile de sésame pour pratiquer l’oil pulling. Mais, l’huile s’est avérée être encore plus efficace pour ses vertus anti-bactériennes, notamment. Certains y voient une belle alternative aux bains de bouche traditionnels contenant des agents chimiques ou des colorants. En plus, des stars se sont mises à partager leur astuce de l’oil pulling – en cachant bien évidemment avoir fait un blanchiment chez le dentiste au préalable, ah ah. Gwyneth Paltrow et Nina Dobrev seraient par exemple des adeptes de l’huile de coco pour se blanchir les dents.

Crédit photo

Tags: blanchir les dents, dents blanches, haleine, huile de coco, oil pulling

A lire aussi

Un maquillage des yeux vert pour le printemps

Irene

Mon vanity beauté pour 2 semaines au Japon

Irene

Tatouage des sourcils : le pour & le contre

Irene

Les bons plans beauté de la Hair & Beauty Week

Irene

Notre top 10 des manucures pour les fêtes !

Irene

Coloration pro VS coloration à la maison : le match

Irene